ChromePortable navigateur par défaut

Résolu
Labbe555 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,



Je suis sous Win7 pro 64b.
J'utilisais Chrome et comme il commençait à bugger je l'ai désinstallé pour utiliser ChromePortable à la place (pour voir).
Ça fonctionne aussi bien qu'avec la version installable de Chrome, mais du coup IE reste le seul navigateur "installé", avec 2 conséquences:
1 - Impossible de déclarer ChromePortable comme navigateur par défaut.
2 - Quand j'essaie d'associer un Pg au protocole http ou https, il n'y a que IE dans la liste, et pas moyen d'en déclarer un autre.
Si je clique un lien dans un mail par ex. c'est IE qui s'ouvre.

Quelqu'un aurait-il une idée pour forcer Windows à accepter ce que je lui demande, c-à-d lancer ChromePortable dans toutes les situations et ignorer IE.
A voir également:

3 réponses

mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092
 
re labbe555,

bon je modifie completement mon message mais je laisse ce que j'ai ecris avant en dessous si certains veulent absolument aller dans le registre...

telecharge change default browser, installe le et lance le, dans la fenetre qui va s'ouvrir coche chrome et donne lui le chemin de chrome portable et appuie sur set default browser

miracle ça fonctionne !!!! (testé chez moi sans soucis)


------------------------------------------------------------------------------------------------------
ancien message
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Registry key (Win7)
boryn - December 28, 2010 - 5:54am

For me on Win7 worked changing content of this registry key: HKEY_CLASSES_ROOT\ChromeHTML\shell\open\command from "GoogleChromePortable\App\Chrome-bin\chrome.exe" to: "GoogleChromePortable\GoogleChromePortable.exe". Works perfect wherever I click any URL in the system

source:https://portableapps.com/node/23082#comment-166724

donc apparemment pas d'autres choix que de bidouiller dans le registre...
sauvegarde du registre avant de faire quoi que ce soit dedans
lis quand meme tout le sujet, c'est assez interessant
le retour......
0
Labbe555 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut Mushu14,
Avant de voir ton correctif, j'ai suivi les premières instructions. Au premier coup, pas de résultat. En fouinant dans le registre, je suis tombé sur la clé:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Shell\Associations\UrlAssociations\http\UserChoice
J'ai remplacé la valeur en place "IE.HTTP" par "ChromeHTML".
idem pour https. Miracle ça marche. Et dans le panneau de config c'est bien GoogleChromePortable qui s'affiche en association aux protocoles HTTP et HTTPS.

Maintenant c'est bien ChromePortable qui s'ouvre quand je clique un lien dans un mail (sous Thunderbird).
Je vais quand même exécuter "changedefaultbrowser" pour voir comment ça marche et par curiosité.
Merci encore pour ta collaboration
0
Labbe555 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bon, j'ai installé ChangeDefaultBrowser.
L'exécution est simplissime et sans danger. C'est toujours un peu stressant de bidouiller dans le registre.
Le fonctionnement est OK.
Encore merci et je crois qu'on peut clore le sujet
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092
 
content que tout fonctionne comme tu le souhaites et au plaisir
0