Virus sur iPhoner

Fermé
Sylvain259 - 14 déc. 2014 à 18:44
 Quentin - 12 juil. 2015 à 23:30
Bonjour,
Je viens d acquérir un iPhone 4s. Je navigue sur internet et à un moment donné j ai un message envoyé par un site qui s'appelle alert-sa.com me disant qu'une analyse système de mon iPhone était nécessaire pcq il avait été détecté un virus :-) j ai du appuyé sur ok car sinon je ne pouvais pas fermer la fenêtre... Quelles conséquences ça peut avoir ?
J ai cherché ce que pouvait bien être ce site et je tombe sur un site d'une entreprise basée en Thaïlande, sur lequel il est marqué "this website coming soon" :-)
Quelqu'un peut m'éclairer sur les éventuels virus qui existent sur iPhone ? Merci

1 réponse

Maxou9434 Messages postés 108 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 61
15 déc. 2014 à 05:04
Bonjour, tu es pas le seul à recevoir ce genre de chose que soit disant l'iPhone à détecter un virus, quand tu as appuyé sur OK, il c'est passé quoi ? Tu as du téléchargé quelque chose ? Il ne faut jamais appuyer sur Ok c'est un conseil, la meilleure façon quand tu rencontres ce genre de message et au quel tu as un doute c'est de faire double clic sur le bouton home et de supprimer l'application. (De bas en haut) faut jamais faire confiance a ce genre de chose. Méfie toi la prochaine fois !
1
J'ai cliqué dessus (sinon je pouvais pas fermé la fenêtre), ya un semblant de qqch qui s'est téléchargé mais j'ai enlevé la fenêtre dans laquelle il y a avait ce pseudo-programme. Y a t'il des anti virus pour iphone ?
0
J'ai reçu la même chose et une heure après, le stockage de mon iPhone était plein alors que je n'avais que 3 Go utilisés sur 5... Je me demande d'où vient se problème si il y a un rapport et que cela pourrait m'aider merci de répondre à ce commentaire
0