Numéricable ou Orange (fibre) ?

elrking096 Messages postés 1118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41494 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour, je suis actuellement chez numéricable et c'est souvent lent
je suis à Nice. Mon quartier ne va que jusqu'à 30 méga en débit descendant
Y'a moyen de corriger les problèmes de lenteurs chez numéricable ? Ou il vaux mieux passer sur orange ? C'est quoi les débits maxi à Nice chez orange ? merci d'avance
A voir également:

2 réponses

jeremy55250 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

le débit de ta ligne peut varier d'une rue à l'autre (même d'une maison à l'autre parfois) donc dire Nice c'est trop vague. Et je ne vais pas non plus te demander ton adresse ^^

Par contre je ne sais pas si il est possible de connaître son débit avant même de souscrire. Je sais juste que le fibre de chez Orange est de bonne qualité, perso je tourne à 300Mégas (en sachant que le maximum possible chez Orange est de 500mégas dans certains secteurs)

Essai de contacter Orange afin de voir s'il ne peuvent pas de donner une fourchette de débit auquel tu pourrais avoir accès
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048

Il ne varie pas du tout, voyons: Il s'agit de fibre optique, une connexion ou tout le monde a exactement le même débit en Ethernet. Chez Orange, il s'agit de 100, ou 300, ou 500 Mbits/s, selon l'offre que tu prends. Chez Bouygues, il s'agit toujours de 1000 Mbits/s. Chez Numéricâble, ça fonctionne par zone, et Nice est depuis longtemps une zone 30 Mbits/s, mais est en travaux pour monter à plus...

Tu es à 300 Mbits/s? Alors tu as l'offre Livebox Play fibre. Tout le monde qui a cette offre a exactement le même débit, quelle que soit son adresse...
0
jeremy55250 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Ah oui effectivement... Je confond avec le vieux réseau cuivre ^^

La fibre n'as rien à voir en effet. Quoi qu'il en soit la fibre de chez Numéricable et celle de chez Orange n'est pas la même, il peux donc gagner en débit en allant chez orange, mais rien n'est sur
0
jee pee Messages postés 41494 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 709

Bonjour,

Il est possible de voir pour une adresse (en fait à partir d'un numéro de téléphone) quelles sont les possibilité (adsl ou fibre) disponibles, sur le site : https://www.degrouptest.com/

cdlt

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0