Courrier entrant et sortant de fournisseur différents

Fermé
Tuky Messages postés 52 Date d'inscription lundi 1 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 - 14 déc. 2014 à 14:08
Tuky Messages postés 52 Date d'inscription lundi 1 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 - 17 déc. 2014 à 14:07
Bonjour,

- J'ai un PC et un Smartphone sur lesquels je reçois et émet mon courrier. A noter que Je suis maintenant chez Free mais j'ai conservé mon ancienne adresse de messagerie Orange.

- J'ai depuis peu une tablette Assus sous Android et j'essaie de configurer mon compte de messagerie pour recevoir et émettre ce même courrier. Les info demandées sont classiques type de compte POP3, paramètres serveur entrant et sortant.
C'est à ce niveau qu'il y a problème le paramétrage : serveur entrant pop3.orange.fr et serveur sortant : smtp.free.fr m'est refusé :
message tablette "méthodes d'authentification incompatibles avec le serveur"

- Pourtant sur mon PC ce sont bien ces paramètres qui s'affichent ( propriétés/serveur ) !

Merci d'avance

3 réponses

Thetower Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 148
14 déc. 2014 à 14:10
si c'est pour orange on ne peut pas avoir smtp.FREE.fr

sinon, on ne configure pas les comptes en pop mais en imap.

tapez imap orange sur google, vous aurez toutes les infos
0
Tuky Messages postés 52 Date d'inscription lundi 1 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 2
15 déc. 2014 à 14:41
Bonjour,

Merci, en allant sur le site, j'ai bien compris le principe imap ( on ne charge pas les e-mail on les consulte, maintenant en pratique pas de résultats.

Pour créer mon compte messagerie J'ai re-essayé sur ma tablette Asu/android de proposer
- en serveur entrant imap.orange.fr au lieu de pop3.orange.fr
- en serveur sortant : smtp.free.fr ou imap.free.fr
mais toujours le même message de la tablette "méthodes d'authentification incompatibles avec le serveur"

Question :
En imposant en serveur entrant " imap.orange.fr " je comprendrais que l'on puisse lire un e-mail chez Orange ( avec le mot de passe de l'ancien compte Orange )
Pour répondre à cet e-mail de quel serveur sortant a-t-on besoin : celui de Free, Orange, les deux ?
0
Tuky Messages postés 52 Date d'inscription lundi 1 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 2
17 déc. 2014 à 14:07
J'ai trouvé (enfin !) la solution au problème qui me concernait : configurer un compte mail sur ma nouvelle tablette Android à partir d'une ancienne adresse mail chez Orange et Free pour FAI, est en fait simple, en fait je butais sur le serveur sortant. La config qui marche repose sur :

compte de messagerie : adresse : xxxxxxx@orange.fr
mdp : XXXXXXX
config : imap

Choix du serveur entrant : serveur : imap.orange.fr
type de sécurité : aucun
port : 143
Choix du serveur sortant :
serveur sortant : smtp.free.fr ( c'est possible Thetower !)
type de sécurité : SSL/TLS ( accepter tous certificats )
port : 465

décocher connexion obligatoire

Si ça peut aider quelqu'un !

Merci
0