Choix entre deux écrans

Fermé
Rimh - 14 déc. 2014 à 12:19
 Rimh - 14 déc. 2014 à 16:28
Bonjour,

J'ai dans l'objectif de m'acheter un écran full HD 24'', et vu que je n'ai pas trop de connaissance en ce qui concerne les écrans, j'aimerai savoir s'il vous plaît quelle écran serai le mieux entre :

-BenQ 24'' GL2450HM

-iiyama 24" LED - ProLite GE2488HS-B1

Si quelqu'un peut me conseiller, merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Maxime.Brn Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014
14 déc. 2014 à 12:25
Le BENQ !
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 685
14 déc. 2014 à 12:28
bonjour
si c'est pour jour, un temps de reponse inferieur sera peut etre un plus, donc le prolite
mais pour utilisation classique multimedia, choisis celui ci
https://www.ldlc.com/fiche/PB00160095.html
pas cher et dalle VA
je viens de l'acheter et cote contraste et luminosite, c'est vraiment mieux que dalle tn classique
0
Merci pour vos réponses,

Je compte acheter cette écran pour jouer principalement. Je me demandais justement si le 1ms suffirait à choisir le iiyama, ou si le BenQ avait de meilleurs caractéristiques à côter, genre le contraste à 5000000 /1 pour le iiyama, et 12000000 /1 pour le BenQ... je sais pas ce que cela signifie en fait.
Aussi concernant la fréquence 55/75 Hz pour le iiyama, et 50/76 Hz pour le BenQ.

Je n'habite pas en France aussi, donc limiter niveau choix... c'est pour ça que j'hésite entre ces deux la.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
Modifié par vieu bison boiteu le 14/12/2014 à 12:42
salut Rimh

écran Asus VE247H = 129.90 € ( avec code promo = 122.11 € )
24" LED - Dalle TFT TN - Full HD - 2 ms

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
Salut vieu bison boiteu,

Merci mais je ne crois pas qu'il soit dispo la ou je suis. Je n'habite pas en france donc je suis assez limiter pour commander un écran.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 3 553
Modifié par vieu bison boiteu le 14/12/2014 à 14:55
ok

et tu ne trouves pas de 2 ms sur place
0
Si justement j'hésite entre les deux écrans que j'ai cité dans mon 1er poste. Le iiyama me tente plus pour l'instant car 1ms, et je pense pas que ce soit un mauvaise écran. Après je sais pas j'ai pas de comparatif clair ou de détail.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 3 553
14 déc. 2014 à 16:25
1 ms est le mieux pour le gaming
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 685
14 déc. 2014 à 15:28
entre 1 milliseseconde, 2 milliseconde, ou 4 millisecondes de gris a gris moi je prefere la dalle VA a la dalle tn
on parle de milliemes de seconde la
je ne joue pas , donc je ne peux pas affirmer que la difference se verra en jeu
encore faut-il que la carte graphique suive pour vraiment comparer..en affichage de la meilleure qualite fps possible
honnetement je doute que la difference de temps de gris a gris se voit beaucoup
par contre cote couleur, luminosite... moi je vois vraiment la difference entre tn et va du benq en plus garanti 3ans.. ca ne gache rien
par rapport a mon ancien asus, (en 22" et vieux de 5 ans c'est vrai)
a toi de voir
cote prix on va dire que ca se vaut
0
Justement je voulais pas me lancer sur le iiyama juste à cause du fait qu'il est en 1ms, c'est ce que je disais j'attendais de voir si pour le reste le BenQ n'était pas meilleur.

Pour les dalle tn et va je n'y connais rien, je suis en train de m'informer et lire sur le sujet, par contre je vois PVA et MVA. Pourrais tu me dire en quelques mots ce que ça change sinon ?

Le BenQ GL2450HM est en TN aussi. Le GW2460HM est en VA lui mais je peux pas commander d'écrans en France de la ou je suis.

Merci.
0
Modifié par nadellen le 14/12/2014 à 15:43
tu es ou exactement, enfin surtout en quelle monaie tu payes
0
Ile de la réunion, en euros

En fait c'est pas que je peux pas commander, c'est le fait de commander un écran en France de la ou je suis, pour moi ça semble trop risquer pour un écran...
0
14 déc. 2014 à 16:00
TN : leurs angles de vision sur les côtés sont larges, les noirs sont profonds, c'est une technologie plus économique que les autres et certaines dalles sont très réactives. Ils peuvent ainsi présenter un rapport qualité / prix très intéressant. Ils sont valables pour tous les usages, du moment que l'on connaît leurs principaux défauts : l'angle de vision inférieur est noir, l'homogénéité de la luminosité sur la dalle est parfois défaillante si on ne regarde pas pile en face, au milieu, et les écrans donnés avec un temps de réponse supérieur ou égal à 5 ms manquent de réactivité. Ils sont sujets à la rémanence.
PVA : c'est une technologie habituellement plus coûteuse, appréciée pour ses noirs profonds, sa bonne réactivité et ses angles de vision, homogènes. Son défaut : un fourmillement plus marqué qu'avec les dalles TN dans les films. Ils sont donc doués pour la retouche d'image, pour les jeux aussi, moins pour la vidéo. En bureautique, les fonds blancs occasionnent une surconsommation d'énergie. (sujet source ecrit en 2010)
la reunion bien sur c'est une ile, mais c'est quand meme la france...
chez ldlc tu peux commander
https://www.ldlc.com/aide/22-livraison-dans-les-dom-tom/
mais renseigne toi avant de combien ca va te couter ttc port compris.... car c'est bien indique frais de mer et pleins de trucs a cote
par contre cote justificatifs a envoyer, ne t'inquiete pas de ca, c'est necessaire, donc pas une arnaque et je n'ai jamais eu de soucis en les envoyant par mail..
maintenant faut voir en achetant sur place ce que tu peux trouver et a quel prix pour comparer
ou attendre un peu (si tu peux) de revenir faire un saut en metropole auquel cas tu te fais livrer un peu avant a une adresse sure (ton point de chute) ou en relais .. pas simple de vivre au soleil hein...
0
Ouais Haha, c'est sûr que ça a des avantages et des inconvénient de vivre au soleil.

Ok merci beaucoup pour les précisions. Je vois mieux maintenant, je vais essayer de trouver d'autres modèle dans le coin, sinon je verrai pour commander en France.

Merci.
0