Un fléau nommé DVD decrypter ?

Résolu/Fermé
biggyjobo Messages postés 64 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020 - 14 déc. 2014 à 05:45
biggyjobo Messages postés 64 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020 - 20 déc. 2014 à 02:24
Bonjour,

Je n'avais qu'un seul DVD d'origine chez moi, c'était vraiment l'objet de ma joie sous mon toit...jusqu'à ce que la folie me prenne de vouloir le rendre lisible sur mon lap-top, juste de sorte que l'objet ne s'esquinte pas. J'ai lu quelque par dans le forum quelques conseils sommaires recommandant le logiciel dédié à ce genre de tâche : "DVD decrypter".
En dehors du fait que ce dernier n'a pas réussi à faire son job. Au contraire il a tué mon DVD, en hachant les séquences de mon film, qui n'apparaiessent plus, si je mais le DVD dans mon PC, que sous formes d'icônes (vlc), illisibles. Quelqu'un voit t'il que mon DVD est mort, ou bien existerait-il un moyen de sauver mon DVD en le restructurant. Merci à vous.
A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
14 déc. 2014 à 06:16
Salut,

Un DVD, c'est en lecture seule, DVD Decrypter ne peut l'avoir endommagé.
2
biggyjobo Messages postés 64 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020 14
15 déc. 2014 à 07:57
Merci pour la réponse,

Je suis en mesure de l'admettre, mais alors comment expliquer qu'avant l'utilisation du logiciel, lorsque j'insérais mon DVD, directement apparaissait le menu déroulant proposant l'ouverture ou la lecture du fichier, alors que maintenant je suis obligé de passer par le menu démarrer puis ordinateur pour avoir accès à un lecteur qui ne m'expose plus que des fichier d'icône VLC décomposés ?
0
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
15 déc. 2014 à 08:05
Regarde dans le panneau de configuration --> Exécution automatique

Regarde "Film DVD" ou "Film DVD étendu"

Est ce que c'est Windows media qui est sélectionné...
0
biggyjobo Messages postés 64 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020 14
15 déc. 2014 à 21:20
Mon DVD est sain et sauf, je l'ai vu avec un autre ordinateur. Quant à mon PC, malgrés la sélection de WMP par défaut, la simple lecture de DVD ne fonctionne plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
biggyjobo Messages postés 64 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020 14
20 déc. 2014 à 02:24
Bonsoir,

Je me devais de finaliser le topic avec la solution finallement rencontrée ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8663765-macrovision-software-manager-agent

Voici le logiciel qui me plombait sans que je le sache, c'est une mise à jour de tous mes pilotes depuis le site officiel de samsung, qui m'a dévoilé l'apparition du nom de "macrovision" apparaissant lorsque je lançais mon DVD.

Sans cette mise à jour, comme décrit plus haut, le nom de "macrovision" n'apparaissait même pas.

Merci à vous et bravo CCM comme à l'accoutumée : )))
0