Changer une ampoule max25w?

Résolu
sophie -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens vers vous car je dois juste changer une ampoule de ma salle de bain et il y a écrit max 25w sur le luminaire. J ai une ampoule chez moi qui parait identique à l ancienne qui marchait bien mais sur le paquet il y a écrit consommation 42w. Puis je donc la mettre? Je suis nulle en bricolage désolé.
Je vous remercie et bonne journée.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour

je te déconseille de la mettre.
tu risques de faire fondre voir bruler quelque chose
@+
2
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

salut,
non, tu ne dois pas la mettre, sa puissance est presque le double de la puissance supporté, tu va tout faire fondre et risquer de mettre le feu a la maison
2
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Electriquement, ça fonctionnera MAIS elle va produire plus de chaleur qu'une de 25 watts et, donc, ton luminaire risque de ne pas aimer !
Evite au maximum, ou alors vraiment en dépannage, peu de temps...!
PS : en revanche, les 42 watts peuvent être des "équivalents à 42 watts", qui ne sont pas les mêmes que les 25 watts de l'autre lampe...s'il est écrit 6 watts EQUIVALENTS à 42 watts, ou un truc de ce genre, c'est que la 25 watts est à incandescence, et la seconde ne l'est pas...elle éclaire donc 7 fois plus avec 7 fois moins de consommation ( les watts !)
Cdt,
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
2
sophie

Très bien je vous remercie vraiment! Je vais aller en acheter une de 25watt maximum! Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Re...
Ok, mais emporte l'ancienne malgré tout, le vendeur t'expliquera les correspondances entre les anciennes générations ( qui sont, je crois, interdites à la vente dorénavant ?!) et les nouvelles....c'est plus sûr !
@+

Et.....+ 1 pour le "résolu" ! ;)

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0