Carte graphique non utilisé

Fermé
Poiuaz Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018 - 13 déc. 2014 à 22:49
Poiuaz Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018 - 15 déc. 2014 à 18:30
Bonjour à tous,

Alors je posséde un pc portable sous windows 8.
Je posséde un processeur intel i3 et une carte graphique gt 740M.
Lorsque que je jouais, je trouvais mes ips vachement bas par rapport à la "qualité" de mon matériel. J'ai donc desinstallé le driver du chipset intégré qui est l'HD4000.
Et là, surprise, mes ips sont autour de 3/4 ips. C'est donc mon chipset qui travaillé au lieu de ma CG. Même si je lance mon jeu en choisissant que je veux utilisé ma CG, c'est quand même mon chipset qui est utilisé. Tous mes drivers sont à jour.

SI quelqu'un peut me dire comment forcer mon pc à utiliser ma CG.

Merci d'avance et bonne soirée !

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 déc. 2014 à 23:04
Bonsoir,

En désinstallant le driver du GPU Intel, tu n'as pas laissé d'autres choix à ton ordinateur que d'utiliser le GPU de Nvidia : c'est pourquoi le changement. Il te faut reinstaller ce que tu as enlevé et ensuite installes le dernier driver pour ton GPU Nvidia. Une fois installée, il existe un Panneau de configuration Nvidia qui te permet dans Gèrer les paramètres 3D de choisir le GPU à utiliser selon les programmes.
2