Problème lorsque je joue

DarkOmega Messages postés 5 Statut Membre -  
 Freeze -
Salut à tous.
Je viens poster mon problème, ne trouvant pas vraiment de solution et j'espere grandement que vous pourrai m'aider.
Celà a commencé juste après un retour de voyage scolaire pendant lequel mon pc était étteint et n'a pas fontionné pendant une bonne semaine.Avant mon départ tout fonctionnait très bien.

A mon retour, un petit méssage m'indique que le ventillo de ma carte mere ne fonctionnait plus, chose rapidement réglé après un bon néttoyage et la vérification des connections.
Ensuite, fidèle à mes habitudes, je retourne profiter de mon jeux Guild Wars.Au bout de quelques minutes, l'écran se fige.Après quelques secondes, s'éffectue un retour très rapide sur le bureau pour ensuite revenir au jeux, qui refonctionne.En retournant sur le bureau, je m'appercoit que la résolution a changé.
Jusqu'à là rien de très génant, mais la situation a encore changé.En effet, en plus de l'écran qui se fige, l'écran devient maintenant tout noir avec impossibilité de faire quoi que ce soit, sauf de redemarrer.Ceci arrive également rapidement, chose qui est génante.Je me suis rendu compte il y a peu, qu'après avoir un écran noir, un petit icone apparait avec marqué ''Gestion Alim'' dessus, pendant un bref moment.
C'est là que je ne trouve pas la solution.Problème d'alimentation ou de carte graphique?
J'espere que vous pourrai m'aider.
J'ai pratiqué des tests de température avec everest et ces dernieres me semblent assez correctes ( si vous les voullez, je pourrai les mettre par la suite ).

Concernant mon pc, il a moins d'un an avec d'assez bon composant dedans: Athlon Xp 64 4000+, X 1900 GT 256 ddr, 2x 1GO ddr Kingstom dual chanel, asus A8N-E.Le boitier est plutot pas mal aérer ( Gladiator 8508 ) et possède une alimentation de 460W.

Je sais que j'ai beaucoup parlé ^^, mais je pense avoir bien expliqué le problème.J'attend votre aide maintenant.Aidez un pauvre, presque en vacance ( vive le Bac ), à profiter de ses soirées de jeux lol.
Merci d'avance.

12 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

vue que tu passes le bac je vais etre dans l'obligation de ne pas t'aider pour que tu revise plus!! (on est vraiment tous dans le meme cas(pas au niveau du pc!!))
bon arretons de deconner!!
alors pour moi ça n'a rien a voir avec l'histoir de ton ventilo de carte mère!!
tu as tres bien fait de regarder les temperature d'ailleurs j'aimerais bien les avoir pour verifier de moi meme si elles sont bonnes!! et dis moi aussi si les temperatures sont prise lors d'une utilisation intensive du pc ou non!!
ya plusieurs causes possibles!! ya la surchauffe de la carte graphique, une erreur au niveau de la memoire de la carte graphique (elle n'est pas overclocker??)
donc tu me donne la temperature de la carte graphique stp (ça serait bien en jeu mais bon si tu peux pas!!)
ça peut etre du a un prb de pilote mais ça doit pas etre ça car ça fonctionnait avant!!
ou enfin une alimentation trop faible!! et pour finir donne moi bien toute ta config avec lecteur optique et DD, carte mère, cpu...
0
DarkOmega Messages postés 5 Statut Membre

Je viens de faire un petit rapport vite fait avec everest lorsque j'étais sur Guild Wars, donc un jeux, poussé au maximum dans la configuration sauf au niveau de la résolution ( j'aime pas quand c'est trop petit après hihi ).Voici ce que ca donne pour les températures, tu y trouveras également le nom de mes composants et autres périphériques.

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon 64, 2400 MHz (12 x 200) 4000+
Nom de la carte mère Asus A8N-E (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x4, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4 Ultra, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (04/07/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo Radeon X1900 GT Secondary (256 Mo)
Carte vidéo Radeon X1900 GT (256 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon X1900 GT (R580)
Moniteur LG L194WT (Digital) [19" LCD] (1608134016)

Multimédia:
Carte audio Realtek ALC850 @ nVIDIA nForce4 (CK8-04) - Audio Codec Interface

Stockage:
Contrôleur IDE NVIDIA nForce4 ADMA Controller
Contrôleur IDE NVIDIA nForce4 ADMA Controller
Contrôleur IDE NVIDIA nForce4 Parallel ATA Controller
Contrôleur de stockage SCSI/RAID Host Controller
Disque dur SAMSUNG HD300LJ (300 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Lecteur optique _NEC DVD_RW ND-4550A (DVD+R9:8x, DVD-R9:6x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
Lecteur optique ASUS DVD-E616A2 (16x/48x DVD-ROM)
Lecteur optique FY3719I HEQ899C SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART OK
Propriétés de la sonde:
Type de la sonde ITE IT8712F (ISA 290h)
Type de sonde GPU National LM63 (ATI-I2C 4Ch)
Nom de la carte mère Asus A8N-E / A8N-SLI Series
Intrusion dans le châssis détectée Non

Températures:
Carte mère 36 °C (97 °F)
Processeur 47 °C (117 °F)
Diode du processeur 50 °C (122 °F)
GPU [ TRIAL VERSION ]
GPU (ambiante) 56 °C (133 °F)
SAMSUNG HD300LJ [ TRIAL VERSION ]

Ventilateurs:
Processeur 3924 RPM
Chipset 6490 RPM
Châssis 1361 RPM

Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.36 V
+3.3 V 3.28 V
+5 V 4.92 V
+12 V [ TRIAL VERSION ]
Mise en veille +5 V 4.87 V
Batterie VBAT 3.06 V
Debug Info F 2B 7C 1A
Debug Info T 47 36 35
Debug Info V 55 00 CD B7 B7 B9 00 (F7)
[ Radeon X1900 GT Secondary ]

Propriétés de la carte vidéo:
Description du périphérique Radeon X1900 GT Secondary
Identification de la carte Radeon X1900 GT
Identification du BIOS 113-B04201-102
Type de circuit ATI display adapter Secondary (0x726B)
Type de DAC Internal DAC(400MHz)
Pilotes installés ati2dvag (6.14.10.6618 - ATI Catalyst 6.6)
Taille de la mémoire 256 Mo

Fabricant de la carte vidéo:
Nom de l'entreprise Advanced Micro Devices, Inc.
Information sur le produit http://ati.amd.com/products/home-office.html
Télécharger le pilote http://ati.amd.com/support/driver.html
Mise à jour de pilotes http://driveragent.com?ref=59

[ Radeon X1900 GT ]

Propriétés de la carte vidéo:
Description du périphérique Radeon X1900 GT
Identification de la carte Radeon X1900 GT
Identification du BIOS 113-B04201-102
Type de circuit ATI display adapter (0x724B)
Type de DAC Internal DAC(400MHz)
Pilotes installés ati2dvag (6.14.10.6618 - ATI Catalyst 6.6)

Fabricant de la carte vidéo:
Nom de l'entreprise Advanced Micro Devices, Inc.
Information sur le produit http://ati.amd.com/products/home-office.html
Télécharger le pilote http://ati.amd.com/support/driver.html
Mise à jour de pilotes http://driveragent.com?ref=59
[ PCI Express x16: ATI Radeon X1900 GT ]

Propriétés du processeur graphique:
Carte vidéo ATI Radeon X1900 GT
Version du BIOS 009.012.005.002.021610
Nom de code GPU R580
Périphérique PCI 1002-724B / 1002-0B12
Transistors 384 million(s)
Technologie utilisée 90 nm
Taille interne 352 mm2
Type du bus PCI Express x16 @ x16
Vitesse d'horloge GPU 513 MHz (original: 513 MHz)
Horloge RAMDAC 400 MHz
Pipelines Pixel 12
Pipeline TMU Per 1
Shaders Vertex 8 (v3.0)
Shaders Pixel 36 (v3.0)
Gestion du matériel DirectX DirectX v9.0c
Taux de remplissage (Pixel) 6156 MPixel/s
Taux de remplissage (Texel) [ TRIAL VERSION ]

Propriétés du bus mémoire:
Type du bus GDDR3
Largeur du bus 256 bits
Horloge réelle 657 MHz (DDR) (original: 657 MHz)
Horloge effective 1314 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ]

Performances mémoire:
CAS Latency (CL) 12T
RAS To CAS Delay (tRCD) 10T
RAS Precharge (tRP) 9T
Row Cycle Time (tRC) 31T
Row Refresh Cycle Time (tRFC) 39T
RAS To RAS Delay (tRRD) 8T
Read To Read Delay (tRTR) 6T
Read To Write Delay (tRTW) 14T
Write To Read Delay (tWTR) 11T

Voilà je pense avoir mis tout ce qui était intéressant.Si tu veux d'autres trucs n'ésite pas à demander.Sinon, je ne pratique en aucun cas l'overcloking car je tien à ce pc que je me suis payé moi meme :P
Merci en tout cas pour ton aide :)
0

bon tout m'a l'air normal la dedans!!
les temperatures sont bonnes!!
bon pour l'instant je dirais que c plutot l'alim qui a du mal!!
ça m'etonnerai que ce soit le cas mais tu vas quand meme verifier si ton cpu et si ta ram est stable! (on sait jamais!!)
bon alors télécharge OCCT et fait le test de 30Min juste pour le cpu et tu me donne le resultat ensuite tu télécharge memtest et tu fait le test et tu me dis si t'as des erreurs!!
apres on verra mais normalement tout devrait etre OK d'apres ce que je viens de voir!! un fois que je saurais que tout ça est OK on passera a l'alim!!
0

Je viens de faire les 2 tests.Pour OCCT tout est stable et pour memtest aucune erreur à signaler sur mes 2 barretes.
Il nous reste plus que cette petite alim donc ^^.
0

tu n'aurais pas une petite alim sur laquelle tu pourrait brancher tes disques dur tes lecteur de cd anfin tout ce qui se branche avec des prise molex et tu la demarrerai manuellement!!
alors est ce que tu en as une??
0

Excuse moi pour mon retard dans la réponse.
Non je n'ai pas de deuxième alimentation pour faire ce que tu me demandes.
Mais pour eviter de faire trop compliqué et trop long, je pense que je vais acheter une deuxième alimentation pour remplacer celle que j'ai, et on vera bien si le problème est réglé.
Est ce que tu aurai un conseil à me donner au sujet d'une bonne alimentation à prendre?
Sans etre trop chere non plus quand meme ^^.
0

les marques qui sont tres bien c enermax, seasonic, fortron!!
prend en une de 550W et tu seras tranquille!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Denys Foster

Je ne suis pas un expert mes se probleme ne serait pas lier a une verus..
0

Excusez moi pour cette absence.
Je vous redonne de mes nouvelles.
J'ai acheté et changé d'alimentation comme on l'a conseillé.J'ai pris celle çi: Enermax EG565AX-VE(G)FMAII - Alimentation 535W ATX 12V V2.2 compatible SLI - Version RoHS

Après quelques réglages et quelques tests, le problème persiste toujours.
J'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir ce meme genre de problème sur le forum.
Bref voilà, que dois-je maintenant, à part balancer mon pc par la fenetre?
0
Freeze

Je ai meme probleme avec ma Gecube x1900gt lorsque je joue

Windows Vista problem? je ne sais pas

Si tu as resolu le probleme aide moi, merçi beaucoup

Pardon par ma français
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Je voudrais attirer l'attention sur une chose qui ne viendrait pas à l'esprit mais qui arrive depuis pas mal de mois.

Si les mises à jour automatiques (sous xp) sont activées, il se peut qu'elles démarrent en double dans les processus.

Regarde dans les processus si le svchost ne monopolise pas le processeur.

Si c'est le cas, il existe un correctif sur le windows update.

Ca m'est arrivé il y a un mois et j'ai galéré pour le trouver.

Enfin, depuis, plus de problèmes dans les jeux ou au démarrage.

Bonne journée à tout le monde
0
alex00720

bonjour

voila moi j'ai un probleme qui est assez saoulant pour bf 2142

je demare un mode multi tranquille aucun probleme et quand je commence a jouer 30 secondes apres je reçois un message me disant :

probleme de connexion

ca dure 4 - 5 secondes et ca repart...

pour 3 - 4 secondes c'est rien me direz vous mais quand on voit un ennemi et qu'il commence a nous tirer dessus et que ca bloque...

quand ca repart je suis mort alors voila si vous pouvez m'aider...

d'ailleurs moi qui etait un fan de wolfenstein enemy territory la le probleme dure au moins 20 secondes ou il est impossible de faire quoique ce soit...

svp aidez moi !!!!!!
0
alex00720

au fait j'ai windows xp
0
Freeze

La solucion a le probleme ce acheté le Termalright HR-03 Rev A pour X1900

C´est un probleme de transport de energie termique du regulateur de tension (chip VITEC) et tres important des memories de la cart grafique vous pouvez faire ça pour verifier ce que je di:

Ouvrir le disipateur originaire, verter gel termique sur les memories et chips fermer la carte grafique (ventilateur au 100%) cherche artifacts ou joue 2 houres
0
Freeze

Mesage originaire en espagnol

Por fin he dado con la solución despues de probarlo todo y estar justo a punto de tirar la Gráfica

Mi PC es:

PSU Corsair HX520 W (sobrada)
MSI P-965 Neo-F
2 Gb RAM Samsung 4,4,4,11
Gecube X1900 GT Rev 2
Micro 2,13 Mhz Duo E6400
S.O. Windows Vista 32 bits

Resulta que se calienta tanto el regulador de tensión (Chip VITEC) como las memorias de la gráfica, y produce esos p**os artifact nada mas arrancar el sistema, se trata de un problema de disipición por lo que por mas que miremos las temperaturas no encontrremos diferencias con el ventilador a tope que parado siempre salen los artifacts, aunque el sistema acabe de arrancar es un problema de transmisión térmica de memoria y regulador de tensión.

La solución es bien sencilla ponerle el disipador de Termalright HR-03 Rev A y solucionado, si no os lo creeis probad lo siguiente que no cuesta un duro:

Le quitais todos los tornillitos a vuestro disipador de serie lo limpiais con una brochita le quitais toda la pasta térmica de chip G580 ponemos pasta térmica en las memorias (por defecto no lleva pasta) y chip R580 una fina capa es lo justo y necesario para que hagan buen contacto con el disipador (este es el gran problema) y ponemos un disipador de memoria en el chip que pone VITEC (regulador). Volvemos a montar nuestra gráfica, arrancamos el ordenador y buscamos artifacts con ati tray tools a ver si han dejado de salir o por lo menos habran disminuido lo suficiente para confirmar mi teoría.

Un saludo y suerte

Por cierto mi fuente Corsair de maravillas.

Responded este post ha todo aquel que haya hecho esto. Para confirmarlo definitivamente pues somos muchos con el problema de artifacts en X1900
0