Avis sur Jejouedupiano.com

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par foudepiano le 25/04/2011 à 13:00
 DenisBerre - 31 déc. 2011 à 18:15
Bonjour,

Je joue du piano pour mon plaisir depuis quelques années et j'ai découvert un site de cours de piano en ligne ici https://www.jejouedupiano.com/ avec de très grands professeurs Luisada, Riguto, Rouvier...
Les extraits de cours que j'ai pu voir sur ce site sur Youtube sont convaincants. Est-ce que certaines personnes connaissent ou sont abonnés parmi vous ?
J'aimerais quand même avoir quelques avis sur jejouedupiano.com avant de me lancer...
Merci de vos réponses

7 réponses

BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
23 juil. 2011 à 13:40
Information pour les lecteurs de ce sujet :


"foudepiano" = "deregis34" = "terabyte91" = "henridenantes" = "eric06" = "nouveaumozart" = "pianoplaisir"

Notons également les dates et heure de divers messages ....




                
5
Posez vous une seule question ....

Pensez vous vraiment que des pianistes concertistes ont le temps de corriger vos travaux de piano ? Des pianistes qui font payer leurs cours 100 euros de l'heure ... Leur message publicitaire est il crédible ? Et les études de Chopin .... çà s'adresse à qui ?

La vérité est que le jeune pianiste (très bon) qui est fondateur du site a besoin d'argent, car il est difficile pour un jeune, de vivre du piano. Alors, il a demandé à ses copains du conservatoire de Paris, d'y mettre leur image pour vrai plus crédible.
0
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687 > HumbleAvis
15 sept. 2011 à 10:52
"car il est difficile pour un jeune, de vivre du piano" : mais mon cher, c'est "difficile" pour tous en ce moment, pour les jeunes comme pour les vieux, pour les pianistes comme pour les plombiers, pour les blonds comme pour les roux, mais tout le monde ne se sent pas pour autant autorisé à tricher et à mentir.


Si ?

    
0
J'ai pourtant bien l'impression qu'il s'agit de vrais cours, avec de vrais professeurs !!!
http://www.youtube.com/watch?v=B_H2e1xT3pY&sns=em
0
Je suis abonne, rien a dire. c'est top. Les cours sont passionnants. Moi j'aime particulierement ceux pour les debutants. Voila mon avis !
0
Bonjour foudepiano,

Je viens de découvrir ce site grâce à toi. Je ne connaissais pas.
J'ai regardé les conseils de Marie-Josèphe Jude sur un mouvement d'une sonate de Mozart et de JM Luisada sur un nocturne de Chopin. C'est vriament passionant en tout cas. J'ai vu que l'on pouvait aussi poser des questions à ces professeurs. L'idée est originale et en effet très convaincante. Je vais regarder d'autres extraits, et pourquoi pas m'abonner. Je te donnerai mon avis si c'est le cas, mais ça a l'air hyper sérieux... et pour tous les niveaux. C'est ce qui est ppresque le plus étonnant. Des grands virtuoses qui donnent des conseils aussi bien sur des oeuvres très difficiles (ballades et études de Chopin...) que sur des "petits" menuets de Bach ou de mozart. A suivre
2
C'est marrant comme idée. Pourquoi pas. Il y a bien des méthodes papier avec CD. Là on a l'image en plus apparemment. Vous me donnez envie d'y jeter un oeil.
1
Je suis abonné à ce site depuis son ouverture. L'idée est excellente. Les conseils des professeurs sont passionnants. J'ai même posé quelques questions à Marie-Josèphe Jude qui m'a répondu. Quelle pédagogue extraordinaire. Se mettre de cette manière à la portée des amateurs est remarquable. Du point de vue de la réalisation du site, rien à redire: facile d'utilisation avec des vidéos d'une très bonne qualité. Je n'ai essayé aucun autre site de cours de piano (je ne sais même pas s'il en existe d'autres) mais celui m'a immédiatement convaincu. Voilà mon avis !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nouveaumozart
21 juin 2011 à 21:08
Bonjour Foudepiano,

Je peux te donner mon avis sur Jejouedupiano.com.
Je joue du piano pour mon plaisir depuis quelques années et n'ai pas le temps de prendre des cours régulièrement chez un professeur. Impossible également de trouver une école de musique près de chez moi qui accueille les adultes. J'ai donc essayé ce site. Je suis abonné depuis 2 mois maintenant et je trouve ça très convaincant. Les cours sont tellement bien fait que l'on a l'impression que le professeur te prend par la main. Chaque mesure (ou presque !) est expliqué dans le moindre détail. Il est possible de poser des questions aux professeurs, qui y répondent. Et j'ai cru comprendre qu'il va bientôt être possible d'envoyer sa vidéo pour être conseillé directement par le professeur. C'est vraiment super ! Voilà mon avis !
1
henridenantes
25 avril 2011 à 13:05
Moi qui voulait débuter le piano... J'ai envie de jouer des petits morceaux, me faire plaisir quoi. Tout le monde me dit qu'il faut commencer par le classique même si on veut jouer d'autres musiques après. Alors je viens de regarder une vidéo ici http://www.jejouedupiano.com/cours-de-piano-debutant.html sur la position de la main. C'est drôlement bien fait, je n'y connais rien mais ça donne envie d'apprendre. L'image est de bonne qualité, on voit très bien les mains, la prof a l'air super. Que du bon quoi. Puis à ce prix là ça donne envie d'essayer. Un cours de piano c'est 30 euros au moins... Là 19 par mois.
0
pianoplaisir
23 juin 2011 à 23:44
Bonjour à tous,
J'aimerais commencer le piano. Y a t-il des cours débutant sur jejouedupiano.com ?
Quel est votre avis, pensez-vous que l'on puisse débuter le piano avec les cours proposés ?
Merci
0