Problème Barrete mémoire

Fermé
Kromatiik Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - 12 déc. 2014 à 23:32
Zako92 Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 - 14 déc. 2014 à 14:22
Bonjour,

Je dispose d'une carte mère assus p8h61_m LE, je viens d'acheter des nouvelles barrestes "Ballistix SPORT, 2x4" quand je branche mes deux barretes en meme temps mon écran ne s'allume pas, alors que si j'en branche une sa fonctionne très bien, j'ai essayer d'inverser les deux pour voir si une des deux était grillé, mais les deux fonctionne seul, le problème serais peu etre lié au bios ?
A voir également:

1 réponse

Zako92 Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 13
14 déc. 2014 à 14:22
Bonjour Kromatik,

Je ne crois pas que ce soit lié au BIOS, apres je peux me tromper pcq avec les nouvelles carte-mère, on peut paramétrer le BIOS de manière plus approfondie.
Mais, je trouve ça bizarre quand meme. Ta carte-mère accepte une capacité maximale de 16 Go de RAM en tout, soit un kit de 2*8Go pour les barrettes de mémoire.

Peut être que les pistes sont cramées, ce dont je doute ou soit la fréquence des RAM est inadaptée à la carte-mère.
Excuse-moi, mais es-tu sûr et certain d'avoir choisi les bonnes barrettes de RAM compatibles avec ta carte-mère?

Après, soit la barrette de RAM qui ne marche pas est défectueuse, ce qui peut arriver, soit en l'installant, elle s'est bousillé (il faut savoir que ce genre de composant est sensible à l'electricite statique, les bus sont hyper fragiles). c'est pour ça qu'avant d'installer les barrettes de RAM, je me lave les mains.

En bref, essaye d'acceder au BIOS et de voir si les deux barrettes de RAM sont bien reconnues et à quelle fréquence.
0