Code java
saelbri
-
issemgane Messages postés 32 Statut Membre -
issemgane Messages postés 32 Statut Membre -
Bonsoir ,
svp je souhaiterais convertir ce code python qui demande à l'utilisateur d'entrer un code jusqu'à ce que le code saisi soit correct en java mais je ne connais point la syntaxe java
voila le code sous python:
b = input("entrer le bon code: ")
while b !="123":
b= input("entrer le bon code: ")
else:
print("bienvenue")
Merçi
svp je souhaiterais convertir ce code python qui demande à l'utilisateur d'entrer un code jusqu'à ce que le code saisi soit correct en java mais je ne connais point la syntaxe java
voila le code sous python:
b = input("entrer le bon code: ")
while b !="123":
b= input("entrer le bon code: ")
else:
print("bienvenue")
Merçi
3 réponses
-
Bonjour! :)
Je ne connais que très peu le python, mais à mon avis, le code est simplifiable comme ceci :while b !="123": b= input("entrer le bon code: ") else: print("bienvenue")
Du moins, ça me parait inutile de ne pas directement entrer dans la boucle alors qu'elle fait la même chose que la première instruction.
Si je vous fait des reproches sur votre post, rendez-vous sur mon profil et lisez la section Devise/Proverbe, ça va vous aider. -
En Java, on pourrait faire (code complet)
import java.util.Scanner; public class Test { private static final Scanner INPUT = new Scanner(System.in); public static void main(String[] args) { String code; do { System.out.print("entrer le bon code: "); code = INPUT.nextLine(); } while (!code.equals("123")); System.out.println("bienvenue"); } } -
Salut,
mport java.util.Scanner; public class test { public static void main(String[] args) { Scanner sc = new Scanner(System.in); String code; do { System.out.print("entrer le bon code: "); code = sc.nextLine(); } while (!code.equals("123")); System.out.println("bienvenue"); } }