A voir également:
- Code java
- Code ascii - Guide
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Code puk bloqué - Guide
- Eclipse java - Télécharger - Langages
3 réponses
Bonjour! :)
Je ne connais que très peu le python, mais à mon avis, le code est simplifiable comme ceci :
Du moins, ça me parait inutile de ne pas directement entrer dans la boucle alors qu'elle fait la même chose que la première instruction.
Si je vous fait des reproches sur votre post, rendez-vous sur mon profil et lisez la section Devise/Proverbe, ça va vous aider.
Je ne connais que très peu le python, mais à mon avis, le code est simplifiable comme ceci :
while b !="123": b= input("entrer le bon code: ") else: print("bienvenue")
Du moins, ça me parait inutile de ne pas directement entrer dans la boucle alors qu'elle fait la même chose que la première instruction.
Si je vous fait des reproches sur votre post, rendez-vous sur mon profil et lisez la section Devise/Proverbe, ça va vous aider.
En Java, on pourrait faire (code complet)
import java.util.Scanner; public class Test { private static final Scanner INPUT = new Scanner(System.in); public static void main(String[] args) { String code; do { System.out.print("entrer le bon code: "); code = INPUT.nextLine(); } while (!code.equals("123")); System.out.println("bienvenue"); } }
"ça me parait inutile de ne pas directement entrer dans la boucle alors qu'elle fait la même chose que la première instruction."
C'est pour qu'elle soit exécuter une première fois. Sinon n'aurait pas de première valeur et on pourrait pas tester la condition du while.