Table lié et clé primaire

Fermé
celine31190 - 11 déc. 2014 à 17:15
 Tessel75 - 12 déc. 2014 à 15:23
Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières pour m'éclairer sur un point.

Alors voila, j'ai lié une Feuille excel "BASE PROSPECTS" à Access mais j'ai besoin d'une clé primaire pour pouvoir effectuer des requêtes a partir de cette table lié.

Je ne peux pas ajouter de clé primaire, je reçois un message d'erreur de la part d'Access.

Avez-vous des codes VBA ou quelque chose dans le style pour mettre une clé primaire ?

Merci d'avance pour votre attention et pour votre aide.

PS : Je suis sous Access 2007


A voir également:

3 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
12 déc. 2014 à 08:21
Bonjour
Pourquoi ne fais tu pas tout sous access.
Access base de données
Excel tableur
0
Parce que mon patron veut que quand il saisie un nouveau prospect sous Excel, qu'il se mette automatiquement dans Access.
Le problème c'est qu'il va falloir que je mette des relations entre la table lié et une autre table mais sans clé primaire :/ :/
0
Tessel75 > celine31190
12 déc. 2014 à 11:14
Bonjour à tous les deux,
Je suis entièrement d'accord avec Castours, il vaudrait beaucoup mieux tout faire sur Access, tout serait bien plus simple.
Pour passer de l'un à l'autre, il suffirait d'un automatisme pour importer les tables de données de Excel vers Access. Je le fais très fréquemment et ça ne pose pas de problèmes sinon quelques précautions.
Bonne suite
0
Bonjour Tessel75,
Malheureusement, mon patron ne veut pas travailler que sur Access car quand il crée un nouveau prospect sous Excel, un dossier se crée automatiquement. Alors que sur Access ça doit être impossible a faire
0
Re- ...
"mon patron ne veut pas travailler que sur Access", ne serait-ce pas plutôt "sur Excel" parce que sinon je ne vois pas où est le problème.
Par ailleurs, qu'appelles-tu "un prospect" et que contient-il, parce que s'il s'agit de passer de Access à Excel, rien n'est plus simple, il suffit de 2 boutons, un pour l'exportation de Access vers Excel et un sur Excel pour la mise en forme du tableau Excel
A plus ..
0
Re,

En faite il ne veut ni travailler que sur Excel ni travailler que sur Access c'est pour cela que je lie les deux
Un prospect, c'est un client probable, il contient son adresse, ses coordonnées, son nom etc
0
Ben!!! Il vaudrait mieux qu'il choisisse.
Le problème que tu vas rencontrer est celui de l'indexation parce que même si tu montes un index avec une petite macro sur Excel, rien ne te garantit que cet index suivra celui de Access qui est automatique par système. Ou alors il va falloir que tu organises une double indexation dans Access, celle récupérée de Excel et celle propre à Access. Bon courage.
Pour ce vous faites, il me semble que ce serait mieux de basculer tout définitivement sur Access, en ouvrant un dossier sur Access pour chaque client de la même façon que vous le faites avec Excel.
Pour le reste, je ne peux guère t'aider parce que je n'ai jamais travaillé sur Access avec des tables tirées directement de Excel. Import et export, je connais bien mais là non.
Bonne suite.
0