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castours
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12 déc. 2014 à 08:21
12 déc. 2014 à 08:21
Bonjour
Pourquoi ne fais tu pas tout sous access.
Access base de données
Excel tableur
Pourquoi ne fais tu pas tout sous access.
Access base de données
Excel tableur
Re- ...
"mon patron ne veut pas travailler que sur Access", ne serait-ce pas plutôt "sur Excel" parce que sinon je ne vois pas où est le problème.
Par ailleurs, qu'appelles-tu "un prospect" et que contient-il, parce que s'il s'agit de passer de Access à Excel, rien n'est plus simple, il suffit de 2 boutons, un pour l'exportation de Access vers Excel et un sur Excel pour la mise en forme du tableau Excel
A plus ..
"mon patron ne veut pas travailler que sur Access", ne serait-ce pas plutôt "sur Excel" parce que sinon je ne vois pas où est le problème.
Par ailleurs, qu'appelles-tu "un prospect" et que contient-il, parce que s'il s'agit de passer de Access à Excel, rien n'est plus simple, il suffit de 2 boutons, un pour l'exportation de Access vers Excel et un sur Excel pour la mise en forme du tableau Excel
A plus ..
Ben!!! Il vaudrait mieux qu'il choisisse.
Le problème que tu vas rencontrer est celui de l'indexation parce que même si tu montes un index avec une petite macro sur Excel, rien ne te garantit que cet index suivra celui de Access qui est automatique par système. Ou alors il va falloir que tu organises une double indexation dans Access, celle récupérée de Excel et celle propre à Access. Bon courage.
Pour ce vous faites, il me semble que ce serait mieux de basculer tout définitivement sur Access, en ouvrant un dossier sur Access pour chaque client de la même façon que vous le faites avec Excel.
Pour le reste, je ne peux guère t'aider parce que je n'ai jamais travaillé sur Access avec des tables tirées directement de Excel. Import et export, je connais bien mais là non.
Bonne suite.
Le problème que tu vas rencontrer est celui de l'indexation parce que même si tu montes un index avec une petite macro sur Excel, rien ne te garantit que cet index suivra celui de Access qui est automatique par système. Ou alors il va falloir que tu organises une double indexation dans Access, celle récupérée de Excel et celle propre à Access. Bon courage.
Pour ce vous faites, il me semble que ce serait mieux de basculer tout définitivement sur Access, en ouvrant un dossier sur Access pour chaque client de la même façon que vous le faites avec Excel.
Pour le reste, je ne peux guère t'aider parce que je n'ai jamais travaillé sur Access avec des tables tirées directement de Excel. Import et export, je connais bien mais là non.
Bonne suite.
12 déc. 2014 à 09:06
Le problème c'est qu'il va falloir que je mette des relations entre la table lié et une autre table mais sans clé primaire :/ :/
12 déc. 2014 à 11:14
Je suis entièrement d'accord avec Castours, il vaudrait beaucoup mieux tout faire sur Access, tout serait bien plus simple.
Pour passer de l'un à l'autre, il suffirait d'un automatisme pour importer les tables de données de Excel vers Access. Je le fais très fréquemment et ça ne pose pas de problèmes sinon quelques précautions.
Bonne suite
Modifié par celine31190 le 12/12/2014 à 11:51
Malheureusement, mon patron ne veut pas travailler que sur Access car quand il crée un nouveau prospect sous Excel, un dossier se crée automatiquement. Alors que sur Access ça doit être impossible a faire