Copie des champs d'un formulaire/sous formulaire vers un nouveau
Dicab
Messages postés
173
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Tessel75 -
Tessel75 -
Bonjour à tous,
Au moyen d'un bouton de commande, je cherche à copier les valeurs des champs contenus dans un formulaire + sous formulaire, dans un nouveau formulaire + sous formulaire.
Pour les champs du formulaire, pas de problème, j'y arrive grâce au code
En revanche, pour le sous-formulaire, de type tabulaire, impossible.
J'ai donc pensé à faire une requête ajout en mode SQL, mais je me noie dans les champs père/fils qui lient les enregistrements
Les problèmes Access étant parfois un peu complexe à exposer, ma base est dispo ici https://www.cjoint.com/?0LlncNb2HVk
Avec le bouton "Créer Facture", sur le formulaire FRM_DEVIS, je cherche à copier toutes les valeurs sur un nouveau formulaire FRM_FACTURES
Merci pour votre aide ! :)
Au moyen d'un bouton de commande, je cherche à copier les valeurs des champs contenus dans un formulaire + sous formulaire, dans un nouveau formulaire + sous formulaire.
Pour les champs du formulaire, pas de problème, j'y arrive grâce au code
Forms("FRM_FACTURES").Controls("DATE_TRAVAUX") = Me.DATE_TRAVAUX
En revanche, pour le sous-formulaire, de type tabulaire, impossible.
J'ai donc pensé à faire une requête ajout en mode SQL, mais je me noie dans les champs père/fils qui lient les enregistrements
Les problèmes Access étant parfois un peu complexe à exposer, ma base est dispo ici https://www.cjoint.com/?0LlncNb2HVk
Avec le bouton "Créer Facture", sur le formulaire FRM_DEVIS, je cherche à copier toutes les valeurs sur un nouveau formulaire FRM_FACTURES
Merci pour votre aide ! :)
A voir également:
- Copie des champs d'un formulaire/sous formulaire vers un nouveau
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
- Copie cachée - Guide
2 réponses
J'ai essayé ceci :
Mais le champ "IDENTIFIANT_FACTURE" est indiqué introuvable....
Je bloque :-( :-(
DoCmd.SetWarnings False
monSql = "INSERT INTO [TBL_FACTURES] (IDENTIFIANT_FACTURE, ARTICLE_FACTURE, QTE_FACTURE, PU_HT, REMISE) SELECT " & Forms![FRM_FACTURES].NUM_FACTURE & ",ARTICLE_DEVIS, QTE_DEVIS, PU_HT, REMISE FROM [TBL_CONTENU_DEVIS] WHERE IDENTIFIANT_DEVIS=" & Forms![FRM_DEVIS]!NUM_DEVIS
DoCmd.RunSQL monSql
Mais le champ "IDENTIFIANT_FACTURE" est indiqué introuvable....
Je bloque :-( :-(
Bonjour,
A regarder ta base il me semble qu'il vaudrait beaucoup mieux n'avoir qu'une seule table "CONTENU_DE ..." plutôt que 2, pour les devis et pour les factures. Il te suffirait alors d'ajouter une case à cocher pour annuler les éléments des lignes de devis qui ont été refusés par le clients (étant entendu que la valeur par défaut d'une telle case à cocher serait "Oui"); alors les lignes des factures ne reprendraient que les lignes qui n'ont pas été rejetées. Avec cette méthode tu t'éviterais bien des tracas et ta base n'en serait que plus légère.
Deux autres remarques, il vaudrait mieux également que tes lignes de devis et de facture se réfèrent directement aux références du catalogue des produits par l'intermédiaire de leurs références et identifiant plutôt que leurs libellés en toutes lettres; et aussi je te conseillerais d'ajouter une table "Tarifs" étant entendu que ceux-ci ne sont pas fixes.
Bonne suite
A regarder ta base il me semble qu'il vaudrait beaucoup mieux n'avoir qu'une seule table "CONTENU_DE ..." plutôt que 2, pour les devis et pour les factures. Il te suffirait alors d'ajouter une case à cocher pour annuler les éléments des lignes de devis qui ont été refusés par le clients (étant entendu que la valeur par défaut d'une telle case à cocher serait "Oui"); alors les lignes des factures ne reprendraient que les lignes qui n'ont pas été rejetées. Avec cette méthode tu t'éviterais bien des tracas et ta base n'en serait que plus légère.
Deux autres remarques, il vaudrait mieux également que tes lignes de devis et de facture se réfèrent directement aux références du catalogue des produits par l'intermédiaire de leurs références et identifiant plutôt que leurs libellés en toutes lettres; et aussi je te conseillerais d'ajouter une table "Tarifs" étant entendu que ceux-ci ne sont pas fixes.
Bonne suite