Copie des champs d'un formulaire/sous formulaire vers un nouveau

Fermé
Dicab Messages postés 165 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 - 11 déc. 2014 à 12:57
 Tessel75 - 12 déc. 2014 à 12:02
Bonjour à tous,

Au moyen d'un bouton de commande, je cherche à copier les valeurs des champs contenus dans un formulaire + sous formulaire, dans un nouveau formulaire + sous formulaire.

Pour les champs du formulaire, pas de problème, j'y arrive grâce au code

Forms("FRM_FACTURES").Controls("DATE_TRAVAUX") = Me.DATE_TRAVAUX



En revanche, pour le sous-formulaire, de type tabulaire, impossible.
J'ai donc pensé à faire une requête ajout en mode SQL, mais je me noie dans les champs père/fils qui lient les enregistrements

Les problèmes Access étant parfois un peu complexe à exposer, ma base est dispo ici https://www.cjoint.com/?0LlncNb2HVk

Avec le bouton "Créer Facture", sur le formulaire FRM_DEVIS, je cherche à copier toutes les valeurs sur un nouveau formulaire FRM_FACTURES

Merci pour votre aide ! :)
A voir également:

2 réponses

Dicab Messages postés 165 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 2
11 déc. 2014 à 16:56
J'ai essayé ceci :

DoCmd.SetWarnings False
monSql = "INSERT INTO [TBL_FACTURES] (IDENTIFIANT_FACTURE, ARTICLE_FACTURE, QTE_FACTURE, PU_HT, REMISE) SELECT " & Forms![FRM_FACTURES].NUM_FACTURE & ",ARTICLE_DEVIS, QTE_DEVIS, PU_HT, REMISE FROM [TBL_CONTENU_DEVIS] WHERE IDENTIFIANT_DEVIS=" & Forms![FRM_DEVIS]!NUM_DEVIS
DoCmd.RunSQL monSql


Mais le champ "IDENTIFIANT_FACTURE" est indiqué introuvable....
Je bloque :-( :-(
0
Bonjour,
A regarder ta base il me semble qu'il vaudrait beaucoup mieux n'avoir qu'une seule table "CONTENU_DE ..." plutôt que 2, pour les devis et pour les factures. Il te suffirait alors d'ajouter une case à cocher pour annuler les éléments des lignes de devis qui ont été refusés par le clients (étant entendu que la valeur par défaut d'une telle case à cocher serait "Oui"); alors les lignes des factures ne reprendraient que les lignes qui n'ont pas été rejetées. Avec cette méthode tu t'éviterais bien des tracas et ta base n'en serait que plus légère.
Deux autres remarques, il vaudrait mieux également que tes lignes de devis et de facture se réfèrent directement aux références du catalogue des produits par l'intermédiaire de leurs références et identifiant plutôt que leurs libellés en toutes lettres; et aussi je te conseillerais d'ajouter une table "Tarifs" étant entendu que ceux-ci ne sont pas fixes.
Bonne suite
0