Aide avec les doublons svp
Fermé
eZ_Ponty
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2015
-
11 déc. 2014 à 09:59
eZ_Ponty Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 12 déc. 2014 à 09:36
eZ_Ponty Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 12 déc. 2014 à 09:36
A voir également:
- Aide avec les doublons svp
- Supprimer les doublons excel - Guide
- Doublons photos - Guide
- Supprimer les doublons photos gratuit - Télécharger - Nettoyage
- Comment fusionner 2 fichiers excel et supprimer les doublons - Guide
- Logiciel gratuit pour supprimer les doublons en français - Télécharger - Nettoyage
4 réponses
eZ_Ponty
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2015
PS : Les noms et prénoms sont classés dans 2 colonnes différentes
Souafeur
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2015
84
11 déc. 2014 à 10:33
11 déc. 2014 à 10:33
Salut!
C'est possible sans macro.
Si tu sélectionnes tes 2 colonnes et que tu va dans l'onglet "Données" --> "Supprimer les doublons", il te supprimera tous les doublons en prenant la combinaison des 2 colonnes.
En espérant t'avoir aidé :)
C'est possible sans macro.
Si tu sélectionnes tes 2 colonnes et que tu va dans l'onglet "Données" --> "Supprimer les doublons", il te supprimera tous les doublons en prenant la combinaison des 2 colonnes.
En espérant t'avoir aidé :)
eZ_Ponty
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2015
11 déc. 2014 à 11:41
11 déc. 2014 à 11:41
Merci pour ton aide
Je ne peux pas tester tout de suite car sur mobile
Mais j'ai quelques questions. Comment sélectionner 2 colonnes à la fois ?
Est-ce que ça fonctionne avec 3 colonnes à la fois ? (j'aimerais rajouter la colonne adresse pour être sûr que ce sont bien des doublons)
Est-il possible de mettre en surbrillance plutôt que supprimer tout de suite ?
(car il est possible que sur les 4000 personnes 2 personnes qui ont le même nom et prénom soient différentes)
Je ne peux pas tester tout de suite car sur mobile
Mais j'ai quelques questions. Comment sélectionner 2 colonnes à la fois ?
Est-ce que ça fonctionne avec 3 colonnes à la fois ? (j'aimerais rajouter la colonne adresse pour être sûr que ce sont bien des doublons)
Est-il possible de mettre en surbrillance plutôt que supprimer tout de suite ?
(car il est possible que sur les 4000 personnes 2 personnes qui ont le même nom et prénom soient différentes)
Souafeur
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2015
84
11 déc. 2014 à 14:52
11 déc. 2014 à 14:52
Pour sélectionner une colonne tu met ton curseur sur le nom de la colonne (A, B,..) et tu clic, pour en sélectionner plusieurs tu fais pareil sauf que tu fais glisser ton curseur sur toutes les colonnes que tu veux avant de lâcher ton clic.
Oui tu peux le faire sur autant de colonnes que tu veux.
Cette manipulation supprime directement les doublons, il n'y a pas d'option ou autre (enfin pas à ma connaissance).
Pour la surbrillance, regarde dans l'onglet "Accueil" --> "Mise en forme conditionnelle" qui te permet de mettre des cellules en surbrillance selon des règles que tu peux créer. Mais je n'ai que rarement utilisé cette option donc je ne sais pas trop comment elle marche.. Mais elle n'a pas l'air de prendre les doublons sur plusieurs colonnes.
Désolé de ne pas pouvoir te donner plus d'info, j'espère que ça suffira!
Oui tu peux le faire sur autant de colonnes que tu veux.
Cette manipulation supprime directement les doublons, il n'y a pas d'option ou autre (enfin pas à ma connaissance).
Pour la surbrillance, regarde dans l'onglet "Accueil" --> "Mise en forme conditionnelle" qui te permet de mettre des cellules en surbrillance selon des règles que tu peux créer. Mais je n'ai que rarement utilisé cette option donc je ne sais pas trop comment elle marche.. Mais elle n'a pas l'air de prendre les doublons sur plusieurs colonnes.
Désolé de ne pas pouvoir te donner plus d'info, j'espère que ça suffira!
eZ_Ponty
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2015
12 déc. 2014 à 09:36
12 déc. 2014 à 09:36
Merci en tout cas
Est-ce que quelqu'un saurait s'il est possible de mettre en surbrillance les doublons selon plusieurs colonnes ? car je ne peux pas me permettre de supprimer tous les doublons
Est-ce que quelqu'un saurait s'il est possible de mettre en surbrillance les doublons selon plusieurs colonnes ? car je ne peux pas me permettre de supprimer tous les doublons