Meilleure unite centrale pour 1500 euros

DJEDJE75000 Messages postés 1 Statut Membre -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut à tous,

je suis fatigué des ordinateurs portables merd***** vendus à la fnac etj'ai donc choisi de repasser à une unité centrale.
mais plutôt que l'acheter preconcue je voudrais la fabriquer moi meme pour optimiser son rapport qualité prix

m'en servant comme d'instrument de travail j'aimerais une tour complete dernier cri.
j'ai cependant besoin de deux sorties hdmi, et je suis perdu.
mon budget est aux alentours de 1500 euros hors écran et ca me semble vraiment bete d'acheter quelque chose du type (http://www.fnac.com/Ordinateur-Alienware-Aurora-Milky-Way/a7431507/w-4?from=301#ficheDt) qui n'a en plus qu'un port.

Aije raison?
Sauriez vous m'aiguiller?

Merci

ps : j'ai acces aux magasins de la rue montgallet
A voir également:

4 réponses

JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur 721

Bonjour,
monter sa tour sois même n'est pas une mauvaise idée. Je te propose ça pour t'aiguiller :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=5B%2F8nAlASKXS4p21uCTgLwlrDpeoJDdH3TITcO3NXSk%3D
Par contre, 2HDMI ça va être compliqué. Mieux vaut peut être un adaptateur...
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2743 Statut Membre 382

Bonjour,

Je t'en propose deux.

Le premier avec une carte de jeu parmi les plus puissantes du moment.

Le plus gros processeur i7 en socket 1150.

Le second plus axé pour du travail sur des logiciels lourds, ou plusieurs logiciel.
Avec un plus gros SSD pour les installer, et 16Go de ram pour travailler.
En contre partie une carte graphique moins chère mais toujours excellente

1556€ (Avec offre de remboursement de 55€)

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=TuzY0MUqVEGeVKqKQfVuDgTzE3j3heurbPJE%2Fj5knOY%3D

i7-4790K - 8Go ram - GTX 980 Strix.
120Go SSD + 1To stockage.

1468€ (Toujours avec remboursement de 55€)

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=IsAmFe3BcosM2HH73LfPop8RjqJA8AggApO4zx%2Fa5ws%3D

i7-4790K - 16Go ram - GTX 970 strix
240Go SSD + 1To Stockage

Pour les deux HDMI je recommande aussi un adaptateur.

Les deux PC contiennent windows 8.1 + prestation de montage.
39€ de moins sur chacun si tu le monte toi même, tu as juste à enlever l'option
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour.
Si tu veut acheter un pc va autre part que sur la fnac.
Tu te fait une configuration sur Top achat.
Un i5 4670k est tout aussi performant que l'i7 4790K surtout pour les jeux.
Et aussi pour les jeux un SSD ne change pas grand chose, sinon seulement le démarrage du jeu un peu plus rapide si le système et le jeux est sur le SSD.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2743 Statut Membre 382

Comme il l'a écrit :

" m'en servant comme d'instrument de travail j'aimerais une tour complete dernier cri. "

C'est pour ca que des i7 sont suggérés et que j'ai soumis deux versions, avec 8/16GO de ram selon ses besoins :)

(Je suis le premier à ne pas mettre de gros ssd pour des configurations de jeu :) )
0
JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur 721

"Je suis le premier à ne pas mettre de gros ssd pour des configurations de jeu"
Personnellement j'en mais un gros, ou je n'en mais pas. Je considère ça comme une option de luxe sachant ce que ça apporte sur un ordinateur performant...
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Il est pas très utile de prendre un i7 car ils sont plus pour tout se qui est programmation pro, de plus l'hyper-threading n'agis presque pas dans le jeu et la différence avec un i5 est minime voir quasi-nulle en jeu.
En cherchant un peu on peut voir que la plupart des joueurs/streamers ont des i5 dans leur config sauf ceux qui ont de l'argent à jeter par la fenêtre..
0