Probléme sur mon systéme

Fermé
bathiecisse Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 10 déc. 2014 à 12:12
manini2 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 - 10 déc. 2014 à 16:07
Bonjour à toues et tous,
mon ordinateur se planque de temps en temps. Des fois elle me signale que je dois redémarer ma machine pour corriger les erreurs de lecteur oubien elle me signale que "votre ordinateur a eu un probléme nous collectons les informations necessaire et puis vous redemarrer la machine. je veux savoir de quel probléme il s'agit.

1 réponse

manini2 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 13
10 déc. 2014 à 16:07
La première chose que tu peux faire, c'est de vérifier ton disque dur
C'est très simple:
"Menudémarrer/"Poste de travail" ou"Ordinateur" (selon le cas)
Tu sélectionnes le disque dur "C"
Clique droit/Propriétés/Outils
Dans la zone"Vérifications des erreurs, cliques sur "Vérifier maintenant..."
Coche les deux cases "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers" et "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux"
Un message va t'avertir que la vérification n'a pas pu avoir lieu car certains fichiers sont utilisés par Windows
Réponds "Oui" à la question:Voulez-vous que cette vérification soit effectuée la prochaine fois que vous redémarrerez votre système ?
Quand tu rallumera ton pc la vérification démarrera automatiquement
Attention, cela peut être très long et tu ne pourras pas utiliser ton ordi tant que l'opération n'est pas terminée
0