[PHP+mySQL]erreur bizarre
bezourox
Messages postés
730
Membre
Dernière intervention
-
bezourox Messages postés 730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bezourox Messages postés 730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour a tous .
voila mmon problème : J'ai un fichier php qui a pour but de se connecter à la base de données mySQL, de récup les infos qui m'interessent et de les afficher .
Voila le code :
Et voila le résultat dans Mozilla :
0) { while($row = mysql_fetch_array($res)) { $nom = $row["nom"]; $prenom = $row["prenom"]; $date = $row["date"]; $reponse_ok = $row["reponse_juste"]; $reponse_bad = $row["reponse_fausse"]; $reponse_unknow = $row["ne_sais_pas"]; echo "'".$nom."', '".$prenom."', '".$date."', '".$reponse_ok."', '".$reponse_bad."', '".$reponse_unknow."'
"; } } else { echo "Quedale dans la BDD donc machave stp
"; } mysql_close(); } ?>
Je vous avoue que je vois pas le délire .... :s
Je suis sous notepad pour développer donc quand il y a un problème de simple/double quote, je le vois par rapport aux couleurs des instructions .... la tout est niquel .
Une idée ???
voila mmon problème : J'ai un fichier php qui a pour but de se connecter à la base de données mySQL, de récup les infos qui m'interessent et de les afficher .
Voila le code :
<html> <head> <title>Résultat de la requète</title> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="../css/css.css"> </head> <body> <? //recuperation de la valeur du select if (isset($_POST['lieu'])) { echo "Récupération du service dans la base de données...\n"; } //***************************************************************************************************************************** //Partie lecture des resultats dans la base de donnees // Constantes de connection //********************************************************************/ define("HOST", "localhost"); define("username", "root"); define("PASSWORD", ""); define("DATABASE", "qcm"); // Connection à la base //********************************************************************/ $serveur = mysql_connect (HOST, username, PASSWORD); // Sélection de la base //********************************************************************/ mysql_select_db (DATABASE) or die("Erreur de connexion à la base de données"); if (!$serveur) { die('Non connecté : ' . mysql_error()); } else { echo "connexion établie"; $query = "SELECT * FROM `t_gestion_des_donnees` WHERE site = '".$lieu."'"; $res = mysql_query($query); if(@mysql_num_rows ($res) > 0) { while($row = mysql_fetch_array($res)) { $nom = $row["nom"]; $prenom = $row["prenom"]; $date = $row["date"]; $reponse_ok = $row["reponse_juste"]; $reponse_bad = $row["reponse_fausse"]; $reponse_unknow = $row["ne_sais_pas"]; echo "'".$nom."', '".$prenom."', '".$date."', '".$reponse_ok."', '".$reponse_bad."', '".$reponse_unknow."'<br />"; } } else { echo "Quedale dans la BDD donc machave stp<br />"; } mysql_close(); } ?> </body> </html>
Et voila le résultat dans Mozilla :
0) { while($row = mysql_fetch_array($res)) { $nom = $row["nom"]; $prenom = $row["prenom"]; $date = $row["date"]; $reponse_ok = $row["reponse_juste"]; $reponse_bad = $row["reponse_fausse"]; $reponse_unknow = $row["ne_sais_pas"]; echo "'".$nom."', '".$prenom."', '".$date."', '".$reponse_ok."', '".$reponse_bad."', '".$reponse_unknow."'
"; } } else { echo "Quedale dans la BDD donc machave stp
"; } mysql_close(); } ?>
Je vous avoue que je vois pas le délire .... :s
Je suis sous notepad pour développer donc quand il y a un problème de simple/double quote, je le vois par rapport aux couleurs des instructions .... la tout est niquel .
Une idée ???
A voir également:
- [PHP+mySQL]erreur bizarre
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
3 réponses
Voici un code simple qui fait ce que tu demande connection, lecture de ligne et affichage
<?php
echo "<td><select size=\"1\" name=\"txtville\"> ";
echo "<option></option> ";
//require connexion base
require_once("include/connexion_base.inc.php");
//query
$requete = "SELECT * FROM tville";
$result = mysql_query($requete,$connexion);
if (! $result) {
echo "erreur mysql_query tville";
exit;
}
//recup fetch
$lig=mysql_fetch_array($result);
if (! $result) {
echo "erreur mysql_fetch arrayquery tville";
exit;
}
$code=$lig['code_ville'];
$libelle=$lig['libelle_ville'];
//entree boucle
while ($lig != "")
{
echo "<option value=\"$lig[code_ville]\">$lig[libelle_ville]</option>"; $lig=mysql_fetch_array($result);
}
echo "</select>";
echo "</td> ";
?>
et qui marche
<?php
echo "<td><select size=\"1\" name=\"txtville\"> ";
echo "<option></option> ";
//require connexion base
require_once("include/connexion_base.inc.php");
//query
$requete = "SELECT * FROM tville";
$result = mysql_query($requete,$connexion);
if (! $result) {
echo "erreur mysql_query tville";
exit;
}
//recup fetch
$lig=mysql_fetch_array($result);
if (! $result) {
echo "erreur mysql_fetch arrayquery tville";
exit;
}
//entree boucle
while ($lig != "")
{
echo "<option value=\"$lig[code_ville]\">$lig[libelle_ville]</option>"; $lig=mysql_fetch_array($result);
}
echo "</select>";
echo "</td> ";
?>
et qui marche