SFR et huissier

Résolu
Mwa_Sab Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - 9 déc. 2014 à 18:49
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 9 déc. 2014 à 19:00
Bonjour,

Je recherche des conseils auprès de vous suite à un appel téléphonique limite agressif
d'un huissier de justice chargé par SFR.

J'ai quitté SFR y a plus d'un an pour changer de fournisseur internet. SFR m'envoi un papier
banal, une facture simple me réclamant 68 euros; mais rien n'est préciser sur la facture.
Je me dit " bon..frais de résiliation et la consommation restante dùe me dit-je..Oui mais j'aurai voulu les détails quand même"

Je les appelles pour leur demander si il serait possible de m'envoyer une facture détaillée de
ce que je dois leur payer. On m'explique plus ou moins frais de résiliation blabla...Oui mais
j'aimerai une facture détaillée par écrit ( je demande pas grand chose tout de même !)

J'attends...rien...2 mois, 3 mois passent et toujours rien..Je leur envoi un courrier pour refaire ma demande...et rien. Les mois passent et plus de nouvelles. Donc, je me dit quand ils seront décidés à me la transmettre , là j'enverrai le réglement.

un an passe..et là depuis 2/3 mois du courrier et des messages sur mon répondeur ( a moitié coupé )d'un huissier de justice me réclamant la somme en me disant ' il faut régler la dette, nous pouvons trouver un moyen de régler ce problème etc..." Je me dit " c'est une blague !?"

Et là cet après midi mon téléphone fixe sonne, je réponds ..quelle chance Mme tructruc huissier de justice pour sfr ...je lui dit que payer ce que je dois c'est pas le problème c'est que ça fait un an ( depuis ma résiliation) que je demande à SFR une facture détaillé et là elle
me réponds " Moi je ne peux pas vous fournir ça et SFR ne vont pas vous la fournir non plus"...

J'hallucinne ! Je lui réponds que c'est mon droit de réclamer cette facture ...Alors Mme commence a prendre un ton agressif, me dit " il faut se bouger là ! y a des frais qui vont se rajouter ! Ca traine depuis plus d'un an !" ... Alors là, je lui réponds que moi-même ça fait un an que je réclame ce papier, je ne vais pas payer une somme les yeux fermés et que c'est mon droit !

Alors elle ajoute " d'accord je note en me parlant de procédure, tribunal etc"...pas trop compris vu son énervement et elle raccroche comme une folle"


Donc, d'après vous dois-je m'inquiéter ? Je risque quelque chose ? Une saisie ?Quel(s) conseil(s) me donneriez-vous ?

Merci pour votre aide.

Sab.

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
9 déc. 2014 à 18:54
Bonsoir,
Tu es ici sur un forum d'entraide high tech, je te suggère de poser ta question chez nos cousins de " droit finance, là ;
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/consommation-11
0
Mwa_Sab Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
9 déc. 2014 à 18:59
Merci à toi Andy ..dsl pour cette erreur ^^'
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
9 déc. 2014 à 19:00
De rien, bonne soirée et bonne chance...;-)
0