Conversion fiche Banane vers RCA ?
Résolu/Fermé
Jiouz
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2024
-
9 déc. 2014 à 15:45
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 15 déc. 2014 à 15:45
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 15 déc. 2014 à 15:45
A voir également:
- Conversion fiche Banane vers RCA ?
- Fiche de pointage - Télécharger - Tableur
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clavier qwerty vers azerty - Guide
- Modèle fiche de paie word ✓ - Forum compta / gestion
- Transferer photo android vers pc - Guide
2 réponses
fabul
Messages postés
39385
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
5 445
9 déc. 2014 à 15:53
9 déc. 2014 à 15:53
Salut,
Dénude les bouts des fils, (enlève les fiches RCA) et achète des prises bananes pour installer au bout des fils.
Dénude les bouts des fils, (enlève les fiches RCA) et achète des prises bananes pour installer au bout des fils.
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
9 déc. 2014 à 16:40
9 déc. 2014 à 16:40
Salut.
A mon avis, mauvaise façon de procéder.
Ce genre d'appareil est de piètre qualité audio et peu évolutif.
Si ton idée première est d'avoir plus de volume sonore, je te conseil d'investir dans de bonne enceintes rapidement. Le volume sonore est fonction de 2 choses : la puissance délivrée par l'ampli et la sensibilité des enceintes.
La sensibilité est exprimé en dB/W, le volume finale respecte l'échelle logarithmique.
L'idéal serait d'avoir les caractéristiques de ton enceinte. Mais je parierai sur du 85dB/W. Une bonne enceinte HiFi (on monte plus haut en sono) peut avoir 92dB/W. C'est à dire qu'il faudra apporter 4W à la première pour avoir le même son que sur la deuxième sous 1W.
Essai aussi de voir l'installation finale que tu veux. Je suis partie sur des éléments simples mais de qualité. Un lecteur bluray Oppo avec des sorties 7.1 analogiques. De là j'ai un DAC+ampli de meilleur qualité pour la musique et j'utilise pour l'instant un ampli+enceintes de récup pour les voies arrières. Du coup j'ai un système 4.0. A terme je pourrais m'acheter quelque chose de plus cohérent avec le système stéréo (ampli+enceinte) et éventuellement investir dans un DAC 5.1 de meilleur qualité. Et même ajouter les enceintes latérales pour passer en 7.1.
A mon avis, mauvaise façon de procéder.
Ce genre d'appareil est de piètre qualité audio et peu évolutif.
Si ton idée première est d'avoir plus de volume sonore, je te conseil d'investir dans de bonne enceintes rapidement. Le volume sonore est fonction de 2 choses : la puissance délivrée par l'ampli et la sensibilité des enceintes.
La sensibilité est exprimé en dB/W, le volume finale respecte l'échelle logarithmique.
L'idéal serait d'avoir les caractéristiques de ton enceinte. Mais je parierai sur du 85dB/W. Une bonne enceinte HiFi (on monte plus haut en sono) peut avoir 92dB/W. C'est à dire qu'il faudra apporter 4W à la première pour avoir le même son que sur la deuxième sous 1W.
Essai aussi de voir l'installation finale que tu veux. Je suis partie sur des éléments simples mais de qualité. Un lecteur bluray Oppo avec des sorties 7.1 analogiques. De là j'ai un DAC+ampli de meilleur qualité pour la musique et j'utilise pour l'instant un ampli+enceintes de récup pour les voies arrières. Du coup j'ai un système 4.0. A terme je pourrais m'acheter quelque chose de plus cohérent avec le système stéréo (ampli+enceinte) et éventuellement investir dans un DAC 5.1 de meilleur qualité. Et même ajouter les enceintes latérales pour passer en 7.1.
Jiouz
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2024
13
11 déc. 2014 à 01:04
11 déc. 2014 à 01:04
Salut,
Je vais conserver tes idées mais pour le moment, ça ne sera pas possible financièrement, donc je verrais bien, soit je tente ce BoomBoom, soit je trouve autre chose ;)
Merci bien en tout cas !
Je vais conserver tes idées mais pour le moment, ça ne sera pas possible financièrement, donc je verrais bien, soit je tente ce BoomBoom, soit je trouve autre chose ;)
Merci bien en tout cas !
11 déc. 2014 à 01:02
Merci de ta réponse, mais il y a deux fils séparés une fois dénudé, est tu certain que cela fonctionne ? Si on mélange les deux cables ça ne fais pas un court circuit ou autre ?
11 déc. 2014 à 12:41
Modifié par Jiouz le 11/12/2014 à 14:36
Peut tu m'en dire un peu plus stp ?? ;) Est ce que je n'en branche qu'un sur deux ? Au choix l'un ou l'autre ? Ou alors je fais des tests ??
J'ai pas trop l'habitude de bidouiller les câblages.. ^^ Merci !
11 déc. 2014 à 14:42
Le positif doit être au centre et le négatif a l'extérieur.
11 déc. 2014 à 16:32