Choisir son blog

Fermé
Varkys Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - 8 déc. 2014 à 03:00
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 8 déc. 2014 à 07:08
Salut à tous

Je pars dans quelques semaines en Australie pour 6 mois et j'aurais bien aimé crée un blog. Seulement voilà. j'en ai testé quelques uns et c'était plutôt pourri,nul,shit,à chier

J'ai essayé blogger mais avec leur limitations de taille pour les photos, ca m'a vite gaver. 300ko max....

Je fais beaucoup de photo donc je voudrais un blog qui puisse supporter des tailles d'images assez importante. J'ai aussi essayé over-blog, mais payer pour activer la monétisation me parait paradoxal.

C'est pas grave si il y a de la pub, ou si le blog appartient à un domaine, je veux juste un blog bien fait, avec pas mal de theme djà fait (j'm'y connais pas trop en HTML) et surtout pas que chaque fonctionalité soit payante...

Merci d'avance !

PS; Oui je suis insomniaque, je le vis très bien !
A voir également:

2 réponses

realproxy Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 29
8 déc. 2014 à 05:04
Bonjour, je te conseillerai bien la plateforme wordpress, ils ont une partie Blog qui est tout à fait claire et facile d'utilisation. Il y a quelques thèmes gratuits.
Pour les photos tu as un espace de stockage directement sur le site de 3Go. si tu veux plus c'est payant.
Je te conseil de trouver un petit logiciel qui puisse te les réduire car ce n'est pas agréable pour les internautes de patienter l'affichage des images (d'ou la limite à 300ko) par exemple les miennes se limitent toutes à 450ko. Après tu peux insérer des images provenant d'autres plateforme (instagram etc).
L'avantage est qu'il y a bcp de tuto. Et c'est très complet quand tu as un souci et que tu cherches une réponse.
jte met le mien en exemple (je l'ai commencé il y a peu de temps)
https://sightofchina.wordpress.com/

je trouve que l'interface est beaucoup plus clair que blogger et over-blog.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 8/12/2014 à 07:12
Bonjour,

Tu peux tester la plate-forme de blog de Free, "blog.free.fr", elle utilise le moteur de blog DotClear et il n'y a pas de limite de stockage, en théorie.

L'envoi de photo est limité à 2 Mo par photo, ce qui me semble correct.

Il est possible d'insérer des photos en miniatures en tant que lien vers des photos en taille réelle.

Tu as le choix entre 23 thèmes gratuits et certains sont entièrement personnalisables.

Cette plate-forme est entièrement gratuite et sans aucune publicité.

L'adresse de ton blog serait du genre "nom.blog.free.fr".

J'ai écrit un article au sujet de cette plate-forme sur mon site personnel, voir le lien dans mon profil.

Si tu ne trouves pas de plate-forme de blog à ton goût, tu peux aussi créer une page Facebook pour ton voyage, c'est très pratique pour mettre en ligne des photos.
0