Compatibilité acer/pentium 3?

Juan -  
 Juan -
Bonjour à tous!
J'ai AMD Sempron sur mon PC et je voudrais installer pentium 3 pour pouvoir me servir d'une carte son que je viens d'acheter.
Est-ce que mon PC portable Acer aspire 3100 est compatible avec pentium 3?
Si oui, est- ce le méme sur PC portable que sur PC bureau?
Merci d'avance
Et bonne journée à vous.
Juan
A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 1969 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

il y a toutes les chances pour que la carte-mère de ton ordinateur n'accepte pas les pemtium...

Quel rapport avec une carte son ?
0
Juan

Salut Blux!
Je te remercie pour ta réponse c'est bien sympa de ta part!
Je suis débutant en informatique...
Alors le rapport avec la carte son, c'est que je viens d'en acheter une sur internet et en bas a gauche c'était marqué en petit:
"configuration minimum :pentium 2 450 mhz,128mo de mem"
"configuration recommandée: pentium3 1ghz,256 MO"
Est-ce que je pourrais qd mm me servir de ma carte son??
Pas facil l'informatique...
Merci a toi
Et bonne journée
0
blux Messages postés 1969 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Je ne sais pas ce que tu as comme processeur actuellement, mais la configuration recommandée est là pour te donner une idée du niveau de performance que doit offrir ton ordinateur pour supporter cette carte son...
0
Juan > blux Messages postés 1969 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

En fait j'ai AMD Sempron sur mon ordi
Estce que tu penses que je pourrais me servir de ma carte son?
Sam tiens en soucis car je n'ai toujours pas recu ma carte son et je ne peux donc pas essayer si sa marche
merci bien
0
Daijiro Messages postés 196 Statut Membre 14

Salut,

la différence entre les processeurs Pentium et AMD ce fait au niveau des socket (l'emplacement sur la carte mère où l'on branche el processeur). Les socket AMD et Pentium sont différent donc il t'est impossible de mettre un Pentium sur un AMD.

Les processeurs pour portable sont particulier, il chauffe moins que ceux de PC "normaux". Cepandant, il sont compatible en fonction du socket utilisé.
0
Juan

Slt Daijiro!
Merci bien pr ton eclaircissement...
Je vois déjà + où j'en suis..
En fait ,si j'ai bien compris ...
il faudrait que je change de carte mère si je veux changer de processeur...
C'est bien ça?
Bonne journée à toi
Juan
0
Daijiro Messages postés 196 Statut Membre 14 > Juan

Suite à la reponse que tu à faite a Blux, tu n'a pas besoin de changer quoi que se soit.

Il mette que tu doit avoir un Pentium 3 seulement pour donner une idée de la puissance nécéssaire. Il pourrait très bien mettre à la place: AMD Sempron.

Il utilise Pentium plutot que AMD tout simplement car Pentium est le premier fabricant (historiquement) et le plus vendu.

Voila
0
Juan > Daijiro Messages postés 196 Statut Membre

Yes!!!
Merci bien Daijiro!!
Tu m'enleve une sacrée épine du pied
Je suis maintenant soulagé
Bonne continuation a toi
Tcho!
0