Msi z97 + i7 4790k + 2ddr3 gskill 2400

Fermé
louckyyy - 7 déc. 2014 à 20:40
flo88 Messages postés 26939 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 8 déc. 2014 à 11:56
Bonjour,

Bonjour je viens de d'acheter cpu i7 4790k (nouveau) + 2 barrette x 4mo g.skill trident X 2400mhz (nouveau) et une carte mere msi z97 Mpower max ac (OCCASION garantie rueducommerce)
Je possede une alim 750w thermaltake
Apres avoir monter tout les éléments je me retrouve avec un écran en veille rien ne se passe niveau affichage (gtx 970 et tester aussi avec gtx 670 les 2 carte fonctionnant parfaitement sur un autre pc) Je precise que l'ecran fonctionne sur un autre pc
Tout les ventillateurs fonctionne CPU celui d'origine d'intel (tester également avec noctua D14) ventillo nickel aussi pour carte graphique et alim
Apres avoir regarder sur les forum de tout les cotés je me pose les questions suivantes pour touver le probleme avant soit de contacter le service technique rueducommerce ou retour de la carte mere qui pour moi serais le soucis

j'ai brancher le 24pin 12v atx ainsi que le 2x4pin cpu meme si 2 autres connecteurs d'alim sont possible en plus mais il paraitrais que c'est 6 pin en plus pour stabilité GPU et un 4 pin en + cpu stabilité en cas d'OC

le CPU a été installé delicatement en faisant bien attention au détrompeur et pas de pin plié
Les 2 barrettes de mémoire on été installé sur le dimm 2 et 4 comme indiqué sur les autre forum ou dans le livre meme si deja tester en 3-4 ect voir une seule barrette

Mes soupcons du probleme -brick du BIOS alors que je n'ai pas flasher quoique ce sois vus que ecran noir depuis le depart (tester les switch dual bios et clear cmos sans aucun succes)
-Mauvaise connexion de l'alimentation atx sur la carte mere meme si j'y crois pas comme j'ai tester plusieur possibilité
- Je constate également que aucun des 2 afficheur LED n'affiche aucun code d'erreur est-ce normal)

Si des personnes on des bonne pistes je suis preneur merci a vous

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 26939 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 Ambassadeur 4 630
8 déc. 2014 à 11:56
Salut

La 1° réflexion qui me vient c'est pourquoi acheter une carte mère d'occasion quand on achète à coté en neuf un CPU à 300 boules et de la ram haut de gamme............?

2° chose:
j'ai brancher le 24pin 12v atx ainsi que le 2x4pin cpu meme si 2 autres connecteurs d'alim sont possible en plus mais il paraitrais que c'est 6 pin en plus pour stabilité GPU et un 4 pin en + cpu stabilité en cas d'OC

Rien compris..........

Sur la carte mère, il y a le connecteur 24 broches, il doit etre branché.
Il y aussi rien que pour le CPU un connecteur spécifique 8 broches, il doit etre nranché aussi.
Les 6 pins c'est pour la carte graphiques, elle doit etre également branché, obligatoire !

As-tu essayé sans carte graphique, en branchant l'écran sur la carte mère, le CPU est munis d'un chips graphique intégré, il faut l'essayer.
0