Quelle carte mère choisir: MSI Z97 PC Mate ou MSI Z87-G43
Résolu
Lordxuan
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
Kendrickxy Messages postés 378 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kendrickxy Messages postés 378 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai dans l'optique de me monter un PC avec un budget de +- 600€ (sans compter l'écran etc), plutôt orienté gaming sans pour autant vouloir tout faire tourner en ultra etc...
Voici la config que je compte prendre:
Zalman Z11 Plus
Cooler Master 500w
I5-4590
Cooler Master 212 Evo
Barracuda 1To
2x4Go DDR3 G.Skill Ripjaws
MSI GTX 750Ti
Là où j'hésite, c'est pour le choix de la carte mère: au début je comptais m'orienter sur une Z87-G43 (tirée de ce tuto [https://]www.youtube.com/watch?v=jU6izoC8YcA ), mais en farfouillant un peu dans les forums, la Z97 PC Mate serait une alternative pour économiser quelques euros.
Auriez-vous quelques conseils à me donner svp?
Merci d'avance! =^)
J'ai dans l'optique de me monter un PC avec un budget de +- 600€ (sans compter l'écran etc), plutôt orienté gaming sans pour autant vouloir tout faire tourner en ultra etc...
Voici la config que je compte prendre:
Zalman Z11 Plus
Cooler Master 500w
I5-4590
Cooler Master 212 Evo
Barracuda 1To
2x4Go DDR3 G.Skill Ripjaws
MSI GTX 750Ti
Là où j'hésite, c'est pour le choix de la carte mère: au début je comptais m'orienter sur une Z87-G43 (tirée de ce tuto [https://]www.youtube.com/watch?v=jU6izoC8YcA ), mais en farfouillant un peu dans les forums, la Z97 PC Mate serait une alternative pour économiser quelques euros.
Auriez-vous quelques conseils à me donner svp?
Merci d'avance! =^)
A voir également:
- Quelle carte mère choisir: MSI Z97 PC Mate ou MSI Z87-G43
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
4 réponses
Salut
Si tu veux économiser quelques euros avec un processeur i5-4590 non K tu prends une carte-mère H97 et pas une Z87 ou Z97...
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Si tu veux économiser quelques euros avec un processeur i5-4590 non K tu prends une carte-mère H97 et pas une Z87 ou Z97...
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Salut,
Pour la CM, je te conseille de partir sur la Z87-G43 qui propose plus de "fonctionnalités" ...
Maintenant, si tu veux supprimer quelques euros, tu peux éventuellement supprimer ton ventirad car ton processeur n'est pas en K.
Les ventilos Intel devraient donc faire l'affaire ...
Pour la CM, je te conseille de partir sur la Z87-G43 qui propose plus de "fonctionnalités" ...
Maintenant, si tu veux supprimer quelques euros, tu peux éventuellement supprimer ton ventirad car ton processeur n'est pas en K.
Les ventilos Intel devraient donc faire l'affaire ...
Bonjour,
Je te conseil la Z97 parce que c'est une version plus récente. Sinon la Z87 a plus de fonctionalité
Je te conseil la Z97 parce que c'est une version plus récente. Sinon la Z87 a plus de fonctionalité
Merci beaucoup à tous pour vos réponses rapides et précises. Je pense partir sur une Z87-G43, qui sera une base plus solide pour de futurs changements.