Comment insérer un texte dans une forme avec Word

Résolu/Fermé
contex Messages postés 66 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 7 déc. 2014 à 19:06
 pierrotgourmand - 4 avril 2016 à 14:41
Bonjour, mon problème est simple, je voudrai insérer un texte ou un nombre en couleur dans une forme ronde, carrée, losange, etc ... d'une autre couleur et pouvoir mettre à la dimension de mon choix ... je dois créer des logos d'entreprises et des n° de parc pour des miniatures TP au 1:50, donc ça va être petit ... j'y arrive en insertion d'image à partir d'une photo ou d'un fichier JPEG mais le rendu n'est pas aussi net, surtout pour les chiffres, qu'en les inscrivant avec Word ... j'arrive à créer la forme voulue, avec la couleur de fond voulue mais je n'arrive pas à y inscrire du texte à l'intérieur et mettre tout ça à la dimension voulue !
Si vous me comprenez, merci de votre aide !


... mieux vaut un qui sait... que dix qui cherchent... !!!
A voir également:

20 réponses

m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
8 déc. 2014 à 00:21
Déjà, j'avais commencé par oublier la version 2007 qui est une version 'pas finie"... En effet le module Dessin est encore à l'ancienne mode, c'est à dire version 2003. Il n'est pas compatible avec le module de PowerPoint ou d'Excel.
Par ailleurs, tu ne peux pas comparer avec Photoshop... Word n'est qu'un logiciel de traitement de texte avec un module Dessin.

Tout d'abord, pour répondre à ta question initiale, comment mettre du texte : clic droit sur la forme => Ajouter du texte.

Maintenant à ta question : comment faire pour que le texte remplisse l'espace ?
Avec 2007, il n'y a pas d'automatisme. Tu peux grossir ton texte comme tu le souhaites, l'espacer, etc.
Avec Word 2010 ou 2013, un mot ou plusieurs mots peuvent remplir l'espace d'une forme "normale" en le déformant... il ne faut pas espérer un texte en forme d'étoile, de triangle ou de signe Plus.
Pour cela on utilise la fonction Transformer le texte. Cette fonction n'existe pas sur la version 2007 de Word. Elle existe pour PowerPoint : Effet de texte => Transformer.

En 2007, on a les anciens WordArt qui peuvent faire l'affaire pour certaines choses.

m@rina
2
pierrotgourmand
4 avril 2016 à 14:41
Bonjour, je suis désolé, mais je suis sous word 2010, et quand je clique droit sur la forme, je n'obtiens pas ce que vous m'annoncez, et quand je tape mon texte,le curseur se déplace mais rien ne s'inscrit, sinon une sinusoïde rouge, comme s'il y avait une faute d'orthographe...
0