MSI : Retour de garantie - Win64.Expiro.R

Fermé
Encolere86 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 - Modifié par Malekal_morte- le 7/12/2014 à 15:38
SENTRY4 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 - 13 mai 2015 à 12:22
Bonjour,
Je vous sollicite via ce site pour vous exposer le problème que je rencontre.
J'ai envoyé il y'a plus d'un mois et demi mon ordinateur portable en garantie .. La garantie à été refuser, j'ai donc du payer tout les frais de port, les frais de dossier et la main d'oeuvre .. au total 90 € et 40€ de réparation divers ..
Or, je reçoit hier mon ordinateur avec un virus .. et avec un windows non activé (l'inscription "Windows 8.1 build 9600" est visible dans le coin de la fenetre en bas a gauche).
Aujourd'hui il est impossible de contacter le sav de MSI ou même le lieu où je l'ai acheter ..
Le virus se nomme : Win64.Expiro.R ou encore Win32.Expiro.Gen.3.
Que faire pour que tout rentre dans l'ordre ?

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
7 déc. 2014 à 15:38
Salut,

Win32:Expiro infecte tous les executables, tente un nettoyage Kaspersky Virus Removal Tool : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=33710&start=
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SENTRY4 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 1
12 mai 2015 à 17:19
Bonjour,
je viens de récupérer mon GT70 du SAV en Pologne et j' ai le même problème !! La version installée de l' OS est " Windows 8 build 9200 " et j' ai des virus Win32.evo et Win64.expiro ( 84 fichiers infectés ) ...
Le SAV MSI me propose, en réparation du préjudice, une extension de garantie de 3 mois ! Mon avocat me conseille de déposer plainte auprès du tribunal correctionnel.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
Modifié par Malekal_morte- le 13/05/2015 à 10:35
Mon avocat me conseille de déposer plainte auprès du tribunal correctionnel.

Carrément ?
Je ne pense pas que c'était intentionnel et dans l'intention de nuir.
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SENTRY4 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 1 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
13 mai 2015 à 12:22
si des virus sont introduits dans des ordis au SAV, à l' insu des techniciens, il y a un gros problème de sécurité ... Il y a aussi manquement à l' obligation de résultat. J' ai du mal à y croire. Je suis pour ma part certain qu' il y a chez eux des escrocs qui infectent volontairement les PC pour subtiliser les données des gens . Et ce qui est pitoyable, c' est le comportement du SAV et de MSI France sur Facebook qui ne veulent pas assumer leurs responsabilités. Donc tribuna: les juges apprécieront et se prononceront .... C' est triste d' en arriver là mais j' ai fait tout ce que j' ai pu pour dialoguer et être conciliant et je me heurte à un mur d' incapables qui veulent que je leur envoie l' ordi pour le nettoyer et ne comprennent pas la gravité de faits qui se produisent régulièrement chez eux.
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Encolere86 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014
7 déc. 2014 à 16:06
D'accord,
Et pour activer Windows comment faire ? je n'ai pas la clé ...
A moins que le problème vienne du virus qui aurait désactiver windows.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
7 déc. 2014 à 17:14
Possible.
Si Le virus est très répandue, peut-être qu'il faudrait repartir sur une installation saine.
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