Microsoft Sécurity Essentials et logiciels maveillants.

Fermé
emma-feu Messages postés 25 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 - 7 déc. 2014 à 13:41
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2014 à 22:03
Bonjour,

Je voudrais savoir quel est l'efficacité de Microsoft Sécurity Essentials ?
Voilà mon problème:
Une amie m'a demandé de l'aider à supprimer de son ordinateur et sur son navigateur un certains nombres de fichier, logiciels (il y avait des extensions commerciales, des fenêtres de publicité qui s'ouvrait, websearches qui s'est installer lors d'une mise à jour. En essayant de désintaller avec ccleaner des logiciels non souhaité et en décochant toutes les propositions d'installations d'autres services, l'ordinateur m'a qu'en même installer des programmes en lien avec Google Chrome, c'est-à-dire Bobrowser un truc du genre).
Grace à une réponse que j'avais déjà eu pour ce genre de problème, j'ai lancé CCleaner, adwcleaner, Malwarebytes et Zhpdiag. Je suis arrivé à atteindre rien qu'avec Malwarebytes à 500 voire 600 fichiers malveillants.
Ma question est donc, vu que j'ai l'antivirus Microsoft Sécurity Essentials installé par un informaticien, comment ses logiciels ont-ils fait pour atterrir sur l'ordinateur. Je précise que j'avais fait ce nettoyage il y a une semaine, et qu'aujourd'hui un logiciel nommé bubble shooter qui à la suite d'une demande de désintallation, m'a installé bobrowser. Je n'ai pas installer Bubble shooter.

Quelqu'un peut-il m'apporter une réponse s'il-vous-plait car j'en ai marre de nettoyer toute les semaines cet ordinateur ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
7 déc. 2014 à 13:43
Salut,

C'est elle qui les a installé sans le savoir, lors de l'installation de programmes.
Les antivirus ne sont pas super bons pour la protection des programmes parasites, MSE doit être complètement à la rue, Avast! & autres gratuits doivent protéger un peu mieux mais on est loin des 100%.

il faut la sensibiliter là dessus.

A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

0
emma-feu Messages postés 25 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014
7 déc. 2014 à 15:13
Et si elle a pas installé de programme depuis ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
7 déc. 2014 à 15:14
comment ça ?
0
emma-feu Messages postés 25 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014
7 déc. 2014 à 15:19
la seule chose qu'elle a fait c'est faire des recherches, regarder des vidéos et jouer à des jeux en ligne. Sauf la mise à jour régulier de Windows dans la semaine, elle n'a pas télécharger, ni installer de programme.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
7 déc. 2014 à 15:24
Si si, elle a forcément installé quelque chose, ça ne vient pas tout seul :)
0
emma-feu Messages postés 25 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014
7 déc. 2014 à 15:48
Ben non elle a rien installé, sauf la mise à jour automatique de Windows quotidien, d'où mon problème !
0