Modifier données brutes envoyé à l'imprimante

Résolu/Fermé
Foudogue Messages postés 251 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - Modifié par Foudogue le 7/12/2014 à 13:44
Foudogue Messages postés 251 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 15 déc. 2014 à 00:30
Bonjour à tous,

Je sais c'est truc un peu bizarre que je demande mais j'aimerais modifier les données envoyer d'un logiciel à une imprimante ticket thermique (Epson TM-88 IV, je sais normalement je n'ai pas le droit au nom mais je suppose que ça dépends du RIP de l'imprimante et du pilote donc je le met quand même, toutefois si cela est interdit et qu'un modo passe juste supprimer alors cette parenthèse, merci).

Ce que je veux dire c'est que ce qui est envoyer en soit je veux le garder sauf une seule ligne ou je changerais par exemple :

Premier Nom

en

Deuxième Nom

(c'est un exemple hein, je veux modifier un texte d'un autre et ce sera toujours le même texte qui sera modifier en même texte exactement à la même place sur le ticket)

Je sais pas si c'est possible c'est pour ça que je passe par ici et pourquoi je le mets dans programmation car je suppose qu'il faudra que je créer une imprimante virtuelle que j'utiliserais avec le logiciel en question et ensuite modifier donc les données brutes d'impression et envoyer ensuite à la véritable imprimante

Merci d'avance

PS : Si vous pouvez tout de même me réponde même si c'est pas possible ou possible que je sache que je tourne pas en rond pendant 10 ans :D

2 réponses

NHenry Messages postés 15156 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 335
7 déc. 2014 à 13:55
Bonjour,

Je pense que tu te compliques la vie, il faut donner le pourquoi tu as besoin de cela plutôt.
0
Foudogue Messages postés 251 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 9
7 déc. 2014 à 19:54
Ca changera vraiment quelque chose si dis pourquoi je dois faire ça ? -_-

Si j'en suis venu à la c'est que j'ai rien trouver d'autre

Bon si ça peut faire plaisirs mdr

Nous utilisons un logiciel de caisse qui s'appelle G.A.O. que nous avons payer il y'a 10 ans à peu près de ça la licence.

Nous avons perpétué donc ce logiciel la même version (pour nous elle nous convenais parfaitement) pour une enseigne

Le truc c'est que dernièrement nous avons changer l'enseigne du magasin car notre franchiseur ne nous sert strictement à rien, juste à mettre de l'argent par les fenêtre (le logiciel n'est pas de chez eux je précise, nous avons du trouver un moyen pour le logiciel de caisse mais eux ne nous on pas aider)

Le problème c'est que le logiciel est définit pour le nom d'une enseigne en question, dès qu'on change le nom ba plus moyen (on peut modifier l'adresse, numéro etc ... mais pas l'enseigne)

Cette entreprise existe encore mais demande 49€ HT/Mois pour chaque point de vente pour utiliser une nouvelle solution via internet. Cela étant hors de prix et nous on s'en sort très bien avec leur ancien logiciel même si celui-ci n'est pas aussi complet mais on s'en fou :D
On les a donc appeler si il n'y avait pas moyen de payer de nouveau le logiciel à notre version mais avec la nouvelle enseigne d'un coup puis après ils nous embête plus.
Le truc c'est que le mec qui a fait l'ancienne version c'est barré et ils ne vendent donc plus que l'ancienne version donc obliger de passer par l'application Web mais qui coûte une blinde

On a essayer de trouver un autre logiciel de caisse mais le problème c'est que aucun n'est aussi complet pour notre branche de commerce

Si ça pu vous aider mais je pense pas mdr :D
0
NHenry Messages postés 15156 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 335
7 déc. 2014 à 20:36
D'accord, c'est plus clair.

Lien vers la fiche de l'imprimante :
https://www.epson.com.sg/epson_singapore/printers_and_all_in_ones/pos/product.page?product_name=Epson_TM-T88IV

L'imprimante est branchée comment, en série, USB ou autre ?
0
Foudogue Messages postés 251 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 9 > NHenry Messages postés 15156 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024
7 déc. 2014 à 21:06
Oui c'est celle là et brancher en port com rs232
Via un convertisseur rs 232 usb
0
NHenry Messages postés 15156 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 335
7 déc. 2014 à 21:36
On avance :)

Est-elle configurée comme un imprimante Windows (est-elle vue dans le panneau de configuration -> imprimantes ?

Oui, ça sera plus compliqué de faire la modif.
Non, Essayes de mettre un espion pour voir la communication entre l'imprimante et l'ordinateur pour voir si tu arrives à intercepter les données, en les interceptant, tu pourras changer le message.
0
Foudogue Messages postés 251 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 9
7 déc. 2014 à 21:44
Elle est configurer en port COM comme une imprimante ticket via Windows avec son pilote officielle (qu'on a galérer a trouver car mon boss avait perdu toute la doc de l'imprimante mdr)

Après ce que l'on peut faire et c'est ce que je voulais faire, éventuellement de trouver une imprimante virtuelle qui réagirais de la même manière qu'une imprimante ticket réelle (je sais que c'est pas systématiquement le cas car j'ai essaye avec PDF Creator, l'impression passe nickel en mode facture mais en mode ticket ça veut pas :/ ) et du coup je pense que là on pourrait peut-être récupérer le message mais ensuite comment le renvoyer avec le bon message ça je sais pas :/
0
NHenry Messages postés 15156 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 335
7 déc. 2014 à 21:50
Il faudra voir en regardant ce que se disent l'imprimante et l'ordi, au delà, je ne pourrais pas vraiment t'aider, ce sera à toi d'essayer.
0