Contrôle parental du réseau ?

1008a Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonsoir,
Je cherche à effectuer un contrôle parental me permettant de vérifier les sites visités. Au lieu d'installer un logiciel sur chaque appareil, je voudrais savoir si un logiciel pouvait s'installer par le seul faut d'être connecté au réseau. (Je crois que le FAI peut faire tout ça avec un mandat)
Merci d'avance :).

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Salut,

OpenDNS permet de faire cela, faut changer les DNS du routeur (si tu as une box c'est mort - tu n'as pas accès à ces paramètres - Tu seras obligé de changer les DNS de chaque ordinateur).
Tu mets le programme pour envoyer l'adresse IP.

Voir explications : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=48437&start=

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
1008a Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Déjà merci pour cette réponse ultra rapide, mais pas de chance j'ai une box...
Aucun espoir ?
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

si tu changes l'adresses DNS de chaque ordinateur pour mettre ceux d'OpenDNS.
tu t'inscrits.
et tu mets le soft sur un pour synchroniser l'IP.
0

Note tu as aussi le contrôle parental de Microsoft qui est pas mal, mais il faut l'installer sur un seul ordinateur.
La consultation des sites bloqués se fait en ligne, donc centralisé.

voir : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=48431&start=
0