Mélodie au lancement d'un jeu gourmand

Résolu/Fermé
Tic29 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 - 6 déc. 2014 à 17:56
 Tic29 - 7 déc. 2014 à 22:59
Bonjour,

J'ai acheté dernièrement une carte graphique sur rue du commerce.

Il s'agit de la GeForce GTX 970 DC2 OC STRIX EDITION - 4 Go d'Asus.

Elle est puissante et très bien refroidie. Seulement voilà elle est silencieuse que tout le temps sauf au démarrage d'un jeu gourmand.

Sur league of legends par exemple elle ne fait aucun bruit ( normal, vu qu'un chipset fait tourner ce jeu ^^ ). Sur left 4 dead 2, borderlands 2 elle ne fait aucun bruit non plus.

Par contre sur Far Cry 4 ou Call of Duty Advanced Warfare elle fait une mélodie au lancement du jeu, puis après 5 minutes d'utilisation in game elle s'arrête et redevient silencieuse.

Le bruit est identique à celui que nous avions à l'époque quand internet et le téléphone ne pouvaient pas fonctionner en même temps.

https://www.youtube.com/watch?v=hWNr9FBJhqQ

Bon ça ne fait pas le même bruit que le crash à la fin ^^, mais le bruit est identique à celui joué à partir de la 6ème seconde jusqu'à la 10ème seconde. Je ne peux pas être plus précis :).

Voilà donc ce problème m'inquiète un peu car il est assez gênant même si le bruit ne dure pas durant toute la période en jeu, mais il ne faut pas qu'il y ait quelqu'un qui dort à côté car sinon on la réveille à coup sûr en pensant qu'un extra terrestre nous parle.

Bref, l'utilisation d'un casque est conseillé pour ne pas l'entendre de trop, mais ce n'est pas normal.

J'attends votre aide si précieuse pour résoudre mon problème. Je commence à en avoir marre des produits d'Asus, je n'ai eu que des problèmes.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

MisterTic
A voir également:

2 réponses

Ultimecia45 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 80
6 déc. 2014 à 18:10
0
Tic29 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 11
6 déc. 2014 à 18:39
Je vous remercie c'est exactement ça !!!

Si je comprends bien toutes les GTX 970 n'ont pas ce problème, ça peut changer d'un produit à un autre?

J'attends la même carte graphique de chez materiel.net lundi ou mardi justement.

Donc j'aimerai savoir, est-il préférable que je change de modèle ou que je garde la carte graphique venant de chez materiel.net s'il n'y a plus de bruit?

J'attends un avis d'expert justement :).
0
Ultimecia45 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 80
6 déc. 2014 à 19:22
Comme dit dans l'article, es ce qu'elle coil whine uniquement en chargement de scene ou dans les menus ou tout le temps en jeu?
0
MisterTic > Ultimecia45 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
6 déc. 2014 à 20:16
Dans les menu uniquement. Mais bon est ce que ca vaut le coup de la garder?

Je suis un peu dans l impasse car soit les autres sont bcp trop chere ou d autres moins puissante. Cette carte etait juste parfaite mis a part ça.

Il semblerait que certain ne rencontre pas ce problème ou que d autres résoud ce problème en changeant l alimentation.
0
Ultimecia45 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 80
6 déc. 2014 à 20:53
Peut rien te dire de plus. Après es ce vraiment genant d'avoir un petit bruit pendant quelques secondes... Tout à chacun la réponse...
0
Tic29 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 11
6 déc. 2014 à 21:30
Je vais y réfléchir, je vous remercie pour ces renseignements.
0
Après avoir joué quelques heures sur des jeux, on dirait qu'elle s'est rodé.

Elle ne fait presque plus aucun bruit, c'est très minime donc super :).

Je vous remercie encore.
0