VPS Connexion Impossible

Valentino4 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous

Je rencontre un petit problème depuis deux jours auquel je n'ai pas trouvé de réponse...

Je m'explique, pour mes études il nous à été demandé de créer un VPS (serveur virtuel privé) ce que j'ai réussi avec succès (j'ai choisi les VPS proposés par IAAS Numergy, le client est gratuit pour deux mois).
Lorsque je suis à ma chambre d'étudiant (lieu de la création du VPS) j'arrive à me connecter à mon serveur via l'agent de connexion Bureau à distant proposé par windows (c'est la procédure normale). Cependant, avec le même ordinateur, lorsque je rentre chez moi (à 130km de distance) j'obtient un message d'erreur lorsque je tente de me connecter ...

Je pense que le problème vient de ma box qui me bloquerait la connexion distante, mais je n'en suis pas certain, si vous savez comment régler ce problème, votre aide est la bienvenue !

3 réponses

kelux Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   432

Bonjour,

Vous devez autoriser votre IP Internet (de votre accès) dans la console d'administration de votre VPS. (en tant que machine d'admin).

Si vous avez deux endroits d'où vous vous connectez, alors il faut définir ces deux "endroits" (chaque adresse IP internet) en tant que machine d'administration.
De leur coté, ils autoriseront la connexion RDP depuis ces deux adresses IP.
0
Valentino4 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour !

Merci de cette réponse rapide, j'ai en effet une adresse IP "administrateur", cependant comment accéder à mon serveur si je n'arrive pas à me connecter dessus ?

Dois-je changer manuellement mon adresse IP en la remplaçant par l'adresse IP admin (qui commence par 46. ... ) et ensuite tenter ma connexion distance ? Ou dois-je le faire par un autre moyen ? Lequel ?
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   432

Vous devez le faire via l'interface WEB Synergy.

Sinon contactez leur support.
0