Configuration de switch

Illoxx Messages postés 212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Illoxx Messages postés 212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sur le point de me prendre un switch, mais l'un a :
Packet Buffer Memory 512Ko
Packet Forwarding Rate 11.9Mbps

On le note A
https://www.tp-link.com/fr/business-networking/easy-smart-switch/tl-sg108e/#qrcode#spec

et l'autre a :

Packet Buffer Memory 2Mo
Packet Forwarding Rate 7.4Mpps

https://www.tp-link.com/fr/business-networking/easy-smart-switch/tl-sg105e/#qrcode#spec

On le note B

Entre ces deux switchs A et B, lequel je prends ?

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows, des pépins
Si il y a pas de solution au problème, c'est qu'il est mal posé.
A voir également:

3 réponses

docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 117

celui que tu veut ya que le nombre de port qui change
0
Illoxx Messages postés 212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Oui mais je ne comprends pas, laquelle caractéristique est la plus importante :

la mémoire tampon ou alors le débit ?

Si je dois choisir entre les deux ?
0
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 117

l'un a 5 port et l'autre 8 donc un buffer plus important et une bande passante de transfert également plus important. dans les faits le résultat est exactement le même avec ces deux switch.
0
Illoxx Messages postés 212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Okay, alors merci, je pense prendre le 5... Ou le 8, je vais faire "plouf-plouf"...

Merci !
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 173

Salut,
plus il y a de mémoire mieux c'est quand il passe en store and forward (quand un port sort sur un autre de débit inférieur)
après,
Packet Forwarding Rate 11.9Mbps
ça ne veut rien dire sur un switch, il doit y avoir une faute de frappe .
7 millions de paquets (de trames en fait) par seconde est plus significatif.
Je ne pense pas que tu atteignes de telles valeurs sur un switch 8 ports, encore moins sur un 5.
j'ai l'impression que ces valeurs sont très fantaisistes, quand on connait le prix de ces ustensiles.

et ... Voili Voilou Voila !
0

Pas faux.

Donc j'ai les deux, je peux prendre le 5 comme le 8?
0