Connexion SSH sur un Debian

Résolu/Fermé
zoubila44 Messages postés 110 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - 6 déc. 2014 à 13:50
zoubila44 Messages postés 110 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - 8 déc. 2014 à 09:46
Bonjour tout le monde !

alors c'est très simple, je viens d'installer un Debian sur un vieille tour pour en faire un serveur web

et pour le gérer de mon travail j'aimerais y avoir accès de mon Windows en SSH j'ai donc installer putty et en local ça marche lorsque je rentre une adresse du type 192.168.1.xx sur le port 22

Mais lorsque j'essai de mon travail cela ne marche pas ( pour 192.169.x.x c'est normal mais j'ai essayer avec l'adresse de ma box révolution cela ne marche plus)

quelqu'un peut il m'éclairer sur les procédures à suivre

que cela soit sur Debian ou sur ma freebox revolution OS 3.0

je vous ai mis le screen de la ma page de configuration de ports de ma freebox

en sachant que sur mon debian le ssh passe par le port 22 je ne l'ai pas changer pour le moment






PS: connexion en ssh en local ne marche plus j'ai dus toucher un truc qui fallait pas ><

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2014 à 01:55
Il faut déjà que ton PC sous Debian possède une IP Fixe. Ensuite dans le menu que t'as ouvert:
-IP Destination: <l'ip de ton PC>
-Redirection active: pour activer ou désactiver la redirection
-IP source: IP qui peut y accèder, tu peux mettre Toutes
-Protocole: TCP ou UDP, je te conseille de faire les deux (donc deux redirection identique mais avec le protocoles qui changent)
Port de début: Le port externe je conseille genre 8022 ou autre, mais pas 22 car on attaque facilement ce port
Port de fin: le même que début à moins que tu veuilles accéder par plusieurs port même si c'est peu utile.
Port de destination: Ici pour toi c'est 22
Commentaire: Tu met ce que tu veux, ça aide juste à s'y retrouver.

Ensuite t'enregistre et il possible que tu dois redémarrer la Freebox.

Et si les infos sont correct et que ton PC est allumé et connecté, normalement en mettant ton <ip externe>:<port de début/fin> ça devrait marché, même si t'es chez toi.
0
zoubila44 Messages postés 110 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 6
8 déc. 2014 à 09:46
Merci beaucoup cela fonctionne comme sur des roulettes !!
0