Nikon D3200, D5100 ou D5200

Fermé
Hyurri Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 5 déc. 2014 à 19:18
 Hyurri - 11 déc. 2014 à 18:53
Bonjour à toutes et à tous !

Je possède actuellement un bridge Fujifilm HS20EXR et il s'avère que je ne suis pas satisfait de la qualité des images (surtout quand je vois la qualité des images du Nikon D3000 de mes beaux-parents).
Je précise que je suis TOTALEMENT novice dans les réglages etc.
Néanmoins, je souhaite passer sur un réflex dans le but d'apprendre un peu et de m'investir un peu plus dans la photo pour réaliser de plus jolis clichés.
J'aimerais rester passer sur un Nikon.
Seulement dans mon budget, il existe les D3200, D5100 et D5200.
Est-ce que vous pourriez m'aider à faire mon choix ?
Je suis tombé sur le site internet suivant et il selon moi, la qualité des photos est largement supérieure sur le D5100 (et donc le D5200 ?).

http://fr.pixelpeeper.com/adv/?lens=179&camera=1539&perpage=12&focal_min=none&focal_max=none&aperture_min=none&aperture_max=none&iso_min=none&iso_max=none&exp_min=none&exp_max=none&res=3&p=2

J'ai bien compris que du fait de mon inexpérience, je n'arriverai pas bien évidemment à réaliser des photos dignes d'un pro.
Néanmoins, j'aimerais apprendre, évoluer et surtout ne pas me retrouver coincé par un D3200 qui sera vite avec une qualité inférieure une fois quelques réglages maitrisés si vous voyez ce que je veux dire...

Niveau photos, il me servirait pour des photos de paysages, portraits, animaux....

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.



2 réponses

Le 3200 est un entré de gamme et le 5200 un entré de gamme un peu plus performant. Les deux produisent de bonnes images.

Pense surtout à te procurer de bons objectifs. Ceux vendus en kit sont bien, mais pour avoir de meilleures images il faut acheter des lentilles plus chères. Pour débuter celui venant avec l,appareil te suffira, mais tu découvriras rapidement que pour faire des photos se rapprochant de celles que tu as vu sur le site, il faut avoir de meilleurs objectifs.
2
Hyurri Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017
5 déc. 2014 à 19:58
Je te remercie pour ta réponse. Donc niveau qualité d'images je n'aurai pas de grosse différence, c'est surtout les objectifs à venir qui joueront par la suite ?

Sinon, pense-tu que qu'il soit judicieux de changer mon bridge contre un Reflex entrée de gamme ?
0
Oui certainement. Les bridges sont dotés de petits capteurs qui ne peuvent rivaliser avec des capteurs APS-C plus grands. De plus les bridges ont des objectifs très puissants, mais peu qualitatifs. Pour avoir de vraies bonnes images il faut pouvoir choisir ses objectifs. Les lentilles des bridges ne sont pas interchangeables. Celles des reflex oui. Tu peux donc acheter de très bonnes lentilles selon ton budget.

C'est un détail qui fait toute la différence entre un appareil amateur comme la plupart des bridges et un reflex.
0
Hyurri Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017
5 déc. 2014 à 21:45
Merci pour ces précisions !! Donc je pense partir sur le D3200 qui rentre plus dans mon budget. Bon choix ? Il y a 100€ d'écart...
0
Pour un premier appareil il est excellent. Mais l'autofocus du D5200 est un peu meilleur. Si tu peux t'offrir le D5200, tu aurais un appareil un peu plus performant, plus réactif.
0
Hyurri > Firmin
11 déc. 2014 à 18:53
180€ de différence entre les deux donc je suis resté sur le D3200.
Merci pour ton aide !
0