Nikon D3200, D5100 ou D5200

Fermé
Hyurri Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 5 déc. 2014 à 19:18
 Hyurri - 11 déc. 2014 à 18:53
Bonjour à toutes et à tous !

Je possède actuellement un bridge Fujifilm HS20EXR et il s'avère que je ne suis pas satisfait de la qualité des images (surtout quand je vois la qualité des images du Nikon D3000 de mes beaux-parents).
Je précise que je suis TOTALEMENT novice dans les réglages etc.
Néanmoins, je souhaite passer sur un réflex dans le but d'apprendre un peu et de m'investir un peu plus dans la photo pour réaliser de plus jolis clichés.
J'aimerais rester passer sur un Nikon.
Seulement dans mon budget, il existe les D3200, D5100 et D5200.
Est-ce que vous pourriez m'aider à faire mon choix ?
Je suis tombé sur le site internet suivant et il selon moi, la qualité des photos est largement supérieure sur le D5100 (et donc le D5200 ?).

http://fr.pixelpeeper.com/adv/?lens=179&camera=1539&perpage=12&focal_min=none&focal_max=none&aperture_min=none&aperture_max=none&iso_min=none&iso_max=none&exp_min=none&exp_max=none&res=3&p=2

J'ai bien compris que du fait de mon inexpérience, je n'arriverai pas bien évidemment à réaliser des photos dignes d'un pro.
Néanmoins, j'aimerais apprendre, évoluer et surtout ne pas me retrouver coincé par un D3200 qui sera vite avec une qualité inférieure une fois quelques réglages maitrisés si vous voyez ce que je veux dire...

Niveau photos, il me servirait pour des photos de paysages, portraits, animaux....

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.



2 réponses

Le 3200 est un entré de gamme et le 5200 un entré de gamme un peu plus performant. Les deux produisent de bonnes images.