Nikon D3200, D5100 ou D5200
Fermé
Hyurri
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2017
-
5 déc. 2014 à 19:18
Hyurri - 11 déc. 2014 à 18:53
Hyurri - 11 déc. 2014 à 18:53
2 réponses
Le 3200 est un entré de gamme et le 5200 un entré de gamme un peu plus performant. Les deux produisent de bonnes images.
Pense surtout à te procurer de bons objectifs. Ceux vendus en kit sont bien, mais pour avoir de meilleures images il faut acheter des lentilles plus chères. Pour débuter celui venant avec l,appareil te suffira, mais tu découvriras rapidement que pour faire des photos se rapprochant de celles que tu as vu sur le site, il faut avoir de meilleurs objectifs.
Pense surtout à te procurer de bons objectifs. Ceux vendus en kit sont bien, mais pour avoir de meilleures images il faut acheter des lentilles plus chères. Pour débuter celui venant avec l,appareil te suffira, mais tu découvriras rapidement que pour faire des photos se rapprochant de celles que tu as vu sur le site, il faut avoir de meilleurs objectifs.
Hyurri
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2017
5 déc. 2014 à 19:58
5 déc. 2014 à 19:58
Je te remercie pour ta réponse. Donc niveau qualité d'images je n'aurai pas de grosse différence, c'est surtout les objectifs à venir qui joueront par la suite ?
Sinon, pense-tu que qu'il soit judicieux de changer mon bridge contre un Reflex entrée de gamme ?
Sinon, pense-tu que qu'il soit judicieux de changer mon bridge contre un Reflex entrée de gamme ?
Oui certainement. Les bridges sont dotés de petits capteurs qui ne peuvent rivaliser avec des capteurs APS-C plus grands. De plus les bridges ont des objectifs très puissants, mais peu qualitatifs. Pour avoir de vraies bonnes images il faut pouvoir choisir ses objectifs. Les lentilles des bridges ne sont pas interchangeables. Celles des reflex oui. Tu peux donc acheter de très bonnes lentilles selon ton budget.
C'est un détail qui fait toute la différence entre un appareil amateur comme la plupart des bridges et un reflex.
C'est un détail qui fait toute la différence entre un appareil amateur comme la plupart des bridges et un reflex.
Hyurri
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2017
5 déc. 2014 à 21:45
5 déc. 2014 à 21:45
Merci pour ces précisions !! Donc je pense partir sur le D3200 qui rentre plus dans mon budget. Bon choix ? Il y a 100€ d'écart...