INDESIGN HELP masquer les marges centrales ??

Fermé
agateh - Modifié par agateh le 6/12/2014 à 19:38
 agateh - 7 déc. 2014 à 13:53
Bonjour,

Je souhaite réaliser une mise en page d'un document d'une vingtaine de pages sur indesign, mais je ne m'y connais pas encore beaucoup. J'ai tout paramètré mes pages, mais comme je souhaite relier le dossier à la main sur un centimètre, afin d'avoir des images qui débordent nickel d'une page à l'autre. Ainsi, parfois, les titres que j'aurai mis en très gros déborderont sur la page de droite. Le soucis c'est que je dois soustraire la marge centrale car la partie sera reliée. Est-il possible de "masquer" la marge du milieu ? Car pour le moment je suis obligée de "dupliquer" l'image et de la recadrer à la suite.

Je ne sais pas si vous comprenez bien, ce n'est pas facile à expliquer.
Merci beaucoup d'avance,
Agathe

2 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
6 déc. 2014 à 22:03
Si vous faites une brochure ou un livret dont un titre ou une image se trouve repartie sur 2 pages consecutives, ils ne peuvent etre qu'en piqure ou en cahier car en dos carre-coller, il ne sera pas possible de les ouvrir suffisament sans risquer de casser la colle du dos.

Dans ca cas, on realise la mise en page dans Indesign en cochant "pages en vis-a-vis" lors de la creation du document... La presentation a l'ecran simule 2 pages consecutives et permet de positionner une image a cheval sur 2 pages.

Lors de l'imposition (4 ou 8 pages) le logiciel va couper l'image (ou le texte) respectivement pour chacune des pages automatiquement.

Au centre il n'y a pas de fond perdu vue que ce sont 2 pages qui seront imposees cote a cote.
1
Merci beaucoup pour votre réponse. En réalité, je pensais percer le livre à 1cm, et de coudre le tout.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=921090Capturedcran20141206221835.png

Ne suis-je pas déjà en vis à vis ?