Batterie AMILO L6820 ne se charge pas???

Bibendum28 -  
 nab -
Bonjour
je viens d'acquérir un pc portable AMILO L6820 d'occase et je savais que la batterie fournie avec ne fonctionnait plus. J'en ai racheté une neuve et là même problème : elle ne se charge pas. Dès que je coupe le secteur, le pc s'éteint. Windows reconnait bien qu'il y a une batterie en place mais pas de chargement. Quelqu'un a-t-il une idée?? Merci

11 réponses

misterxxc

Bien pas trop de solution, à mon avis la carte mère est out pour la partie chargment de l'accu.
1
pierrot 013

Salut Bibendum28,

J'ai le même problème que toi avec exactement la même machine. Peux-tu me dire si tu as réussi à le résoudre et si oui, de quelle façon ?

Merci d'avance de ta réponse

Cordialement
0
seb

j'ai moi aussi le meme problème, si quelqu'un a une solution, je le remercie d'avance...
0
Kabouya31

J'ai moi aussi ce problème sur mon amilo l6820.
Je comptais acheter une nouvelle batterie.
Est ce un problème récurrent et dois je me lancer dans l'achat de cette batterie qui n'est quand même pas donnée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dnartreb

Bonjour, et bien moi j'ai le meme probleme.. apres ouverture de la bete
je réenclenche la batterie , ca clignote orange 2 fois et demi puis plus rien ????

Dnartreb
0
pierrot013

Bonjour,

Je me suis lancé dans l'ouverture (sauvage) de la batterie, qui est composé de 3 éléments de deux piles lithium-ion. Donc, deux piles sont montées en serie (formant un element) et chacun de ces elements est monté en parallele avec les autres (suis-je bien clair?)...

La batterie est dotée de piles 3,6 V rechargeables (10,8 volts en tout) avec des circuits imprimés qui doivent gérer tout ça....

Je les ai rechargé individuellement et il s'avere que deux piles sur six sont out (raisons de la panne ?)

Conclusion je vais essayer de trouver deux piles équivalentes a moindre cout (?) et essayer de les remonter...

Je saurai, du coup, si le probleme vient de la batterie ou comme l'a constaté "Bibemdum28" de la carte mère.

Quoiqu'il en soit, je vous tiens au jus de mas experiences d'electronicien :)

A+
Pierrot

PS: un petit lien concenant la batterie d'un ibook doté des memes piles http://pagesperso-orange.fr/pautex/ibook/batterie.html
0
dnartreb

Bonjour, et bien j'ai ouvert la batterie a la masse!!! et j'ai trouvé
3 blocs de batteries + un bloc en plastique! et pas mal d'électronique
pour gérer le tout.
Les tensions.... 1 bloc a 4.17v, un autre a 3.90v et le dernier a 1.29v.

Je vend donc 2 blocs de batterie faire offre.

j'ai fais 1 photo après ouverture me laisser un mail pour envoi de celle ci.
0
pierrot013

Salut dnartreb,

Est-il possible de voir la photo. Je suis interessé et si les batteries semblent identiques, je te propose 5 euros le bloc.

Cordialement
Pierrot
0
SVGX

y a til une solution pour la baterie du portable? merci de m envoyer la photo de la bête
0
pierrot013

Resalut dnartreb,

J'ai oublié de te laisser mon mail le voici: pierhel@gmail.com

Concernant mon offre, n'hésite pas à me contacter, j'avoue que je n'ai pas vraiment idée des prix de ces piles...

Cordialement

Pierrot
0
nourbiker18

slt a tous ,concernant ce type de pc, j'ai le meme, est j'ai rencontré le meme blem que le votre, est la solution bien sur c'est de changer carrement la carte mère voilà. c'est bete mais il ne y a pas d'autre solution .bn chance
0
GIgoss

C'est un monstre cette ordi !!
0
nagash666

Ce post n'est pas tout recent mais vu que j'ai trouvé une solution je me permet de la poster : en fait ce problème viend bien de la carte mère et d'un probleme d'intensité du courant délivré par les batterie d'origine : donc 2 solutions 1-changer la carte mère ou 2-achetter une batterie d'au moins 2200mAh (sur Ebay par exemple) j'ai choisi la solution n°2 et tous remarche normalement

vive les protection electrique defectueuse des carte mère ;(
0
nab

HI,

J'ai le même probleme avec le l6820, mais je ne comprend pas, en quoi le fait de prendre une batterie de 2200mA minimum résoud le probleme d'intensité. mon alim est une 3,25A 20V et ma batterie 10,8V 4000mah.
??
Est il possible que le socle DC (soudé sur la carte mere) soit défaillant?

De quoi parles tu ? : protection électrique défectueuse.

Merci
0