Poursuivre en justice un Youtubeur [Affaire grave]

kisada Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens aujourd'hui me renseigner car sur YouTube j'ai rencontré un sacré phénomène.
Un mec complètement misogyne a tout d'abord commenté sur une vidéo où deux hommes ''agressent'' une fille, et son petit ami les passent à tabac.
Vient alors l'intervention dudit youtubeur qui sors ''Quelle honte de se battre pour une femme !'' à ça s'ensuit une quantité de réponse, où les internautes, choqués, tente en vain de converser.

Seulement, au fil de la conversation le mec a clairement dit, à plusieurs reprises, qu'il violait des femmes. (parce qu'elles ne méritent pas de respect selon lui)
J'ai trouvé ça assez grave et je l'ai pris très au sérieux. Si cet homme a déjà violé des femmes, il va sûrement recommencé et je (nous) dois (devons) agir.

Ma question est, peut-il être poursuivi en justice pour ses déclarations ? Si oui, comment s'y prendre, le signaler à YouTube est-il suffisant ?

Merci d'avance pour votre aide j'espère que vous prendrez tout autant au sérieux cette affaire que moi.

PS : Pour ceux qui pense que cette personne est un ''troll'' ou qu'il joue un rôle, sachez que ce n'est pas le cas, il m'a affirmé le contraire et les gens comme ça je les repère à 1km à la ronde. Il veut faire valoir ses idées et il est très sérieux dans ses propos.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Je dirais sans hesiter un gamin ado pour troller.

Pour ceux qui pense que cette personne est un ''troll'' ou qu'il joue un rôle, sachez que ce n'est pas le cas, il m'a affirmé le contraire et les gens comme ça je les repère à 1km à la ronde. Il veut faire valoir ses idées et il est très sérieux dans ses propos.

Évidemment c'est pas son jeu de te dire qu'il en est un.
Bref sinon https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
3
Utilisateur anonyme

+1
0
sgmat Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Bonjour,

Pour ce genre d'affaire il est conseillé de contacter directement la police, que ce soit un troll ou non.

Sgmat
0
kisada Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses qui m'ont bien aidées.

J'ai suivi vos conseils et je l'ai signalé au ministère de l'intérieur, et j'ai informé le concerné par mon acte. Seulement voilà, il me dit que ça ne sert à rien car il n'habite pas en France et qu'il ne risque rien. Est-ce vrai ?

Par ailleurs, comment peut-on suivre le fil de l'affaire vu que je n'ai donné aucune informations personnelles lors du signalement ? (au cas où ils auraient besoin d'infos complémentaires)

Merci d'avance !
0
Utilisateur anonyme

Re

S'il est a l'étranger non il ne risque rien de la justice française, mais ne dit pas qu'il ne sera pas signalé chez lui (si s'en est vraiment un).

Et après la suite ça ne te concerne pas et donc tu ne sauras tout simplement pas.
0