Vibration disques durs

J-Cee Messages postés 586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
J-Cee Messages postés 586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens à vous car j'ai un soucis sonore (qui est plutôt assez perturbant). Alors pour faire court, j'ai un SSD de 140Go (qui lui pose aucun soucis) et un DD Seagate Barracuda Sata III 6GB/s, donc jusque là pas de problème, tous tourne niquel.

Mais voilà, j'ai récupérer un ancien disque dur d'une ancienne tour : Un Western Digital de 600go. Je l'ai branché, il fonctionne niquel pas de soucis à ce niveau, par contre, j'ai remarquer une nuisance sonore qui s'est installer, c'est à dire, j'entends le Western Digital (et je me demande si le Seagate ferait pas pareil) : Vibrer.... silence.... Vibrer.... Silence... etc, c'est super agaçant... Pour que vous compreniez mieux mon soucis, je vous ai enregistrer le bruit avec mon S4 et fait une capture de la wave avec Audacity :

le son : http://www.mediafire.com/listen/l5nu7ur8662tp5e/Vocal_001.mp3
la capture : http://hpics.li/066a4b9

Bien entendu, quand je débranche le Western Digital, le bruit est continue ce qui fait qu'il devient quasiment inaudible.

Si vous avez une idée de comment résoudre ce soucis de vibration (connu je pense, vu que j'avais déjà eu le même soucis avec deux autres disque dur différent il y a plus ou moins 7 ans, mais j'ai jamais pu le résoudre non plus)

PS : sinon je pensais essayé de couper le Western Digital étant donné que je m'en servirai pas quotidiennement, j'ai essayé de le mettre hors ligne ainsi que de mettre un délai de 10min dans le gestionnaire d'alimentation du disque dur, mais celui-ci ne s'arrête pas, ou du moins, je continue à entendre cette vibration sonore.
PS² : Je sais que vous allez certainement me conseiller d'acheter un boitier externe, mais avant j'aimerai voir si il n'y a pas une solution à ce problème quand même ^^

Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509
 
Salut,

Avec certains boitiers, il est fourni des "amortisseurs" en caoutchouc qui réduisent considérablement les vibrations

https://www.ldlc.com/fiche/PB00114929.html
0