Disque dur externe WD Passport Ultra detecter mais introuvable

Makiaveli78270 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mentir Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Voila, mon problème est qu'un soir en connectant mon disque dur externe (Western digital Passport Ultra 2To) celui-ci c'est mis a ne plus répondre et depuis l'ordinateur le détecte mais il est introuvable dans "Ordinateur" (poste de travail).

J'ai fais tout ce que je pouvais pour corriger ce problème mais mes connaissances en informatique sont très limiter.

Impossible :

- De l'explorer
- De l'initialiser
- De le formater
- De mettre a jour ou réinstaller des pilotes

Vous êtes ma dernière chance autrement je n'aurais plus qu'as retourner m'en racheter un et perdre toute mes données et sa me ferais vraiment C****

Merci d'avance pour vos reponces.
A voir également:

4 réponses

nico85200 Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Bonsoir,

J'ai posé la même question cet après midi lol.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31152754-disque-dur-reconnu-mais-non-utilisable#p31152910

Si cela te permet de régler ton souci.
0
mentir Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Salut,

A tu essayé sur un autre ordinateur pour voir si le problème venait du tien ?
Tu pourrais aller sur le site : https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

Tu installe le petit logiciel ma config, et il scannera ton ordinateur afin de voir les pilotes inexistant et te proposer de les télécharger.

Ensuite si le problème persiste malgré l'installation du driver manquant ou qu'il ne manque pas de drivers (pilotes) :

- Va sur démarrer
- Exécuter
- Tape devmgmt.msc
- Va sur les périphériques
- Regarde si ton périphérique marche correctement et si il n'y a pas de point d'interrogation.

Enfin si le problème persiste , muni toi du cd d'installation windows que tu possède et qui convient à la version dans laquelle tu es.

- Va sur démarrer , exécuter
- Tape cmd
- sur la console tape sfc /scannow
- Windows te demandera d'insérer le disque d'installation et tu clique sur ok

Puis tu attends et si le problème persiste, regarde au niveau de ton disque dur externe si il n'a pas grillé ou autre

J'espère que je t'ai aidé, à toi de faire ces manips
N'oublie pas, tiens moi au courant de ton avancement.

Cordialement,
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour Makiaveli78270,

@nico85200 et @mentir, bonnes pistes :)

J'interviens pour contribuer à ce projet ... ;) Si le DD externe n'est pas reconnu au niveau du Poste de travail ceci signifierait qu'il a perdu la lettre que Windows lui attribue pour l'identifier et pour faciliter la communication avec lui :) Je te suggérerais quelques contrôles complémentaires :)
> tester un autre port USB ou même un autre ordinateur, si possible
> la Gestion des disques (tout comme @mentir suggère) va annoncer des informations relatives au DD ( Windows+R > tape la commande: diskmgmt.msc > Entrée) N'hésite pas à poster une capture d'écran, si possible :)
> N'empêche pas de vérifier si la fonction Automount est activée via la ligne de commande DISKPART. Les étapes à suivres sont ici : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-vista/cc766465(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN ("automount enable")
Je te fais parvenir encore quelques détails à propos de l'automount : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc753703(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN

Comme les lettres sont affectées de façon arbitraire par Windows au fur et à mesure que l'on branche des périphériques une bonne idée serait de voir s'il n'y a pas d'autres périphériques ajoutés ...

Tu pourrais aussi essayer :
1/ accéder au Gestionnaire des périphériques (le DD connecté) Démarrer > clic droit sur le Poste de travail > Gérer > Gestionnaire des périphériques
2/ développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque dur. Cherche aussi une dénomination comme «Unknown device» ou «périphérique inconnu» (il est possible que le DD que tu cherches soit inconnu pour Windos ;) )
3/ clic sur Désinstaller > débrancher le DDE du PC
4/ éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer l'ordi) > rebrancher ensuite le DDE.

N'hésite pas à débrancher tous les périphériques USB (s'il y en a connectés au PC) avant de rebrancher ton DD externe.

@Makiaveli78270, n'oublie jamais d'utiliser l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média » avant de débrancher un DD externe ;).

Fais mois savoir comment la situation évolue :)

EDIT : si le Gestionnaire de disques t'invite à initialiser ou formater le DDE n'hésite pas à décliner cette demande ... sinon ceci va supprimer tout le contenu déjà stocké sur le DD.
0
mentir Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Bonjour,

Excellent , bonne explication @Sannin_WD . Tu as ajouté ce qu'il fallait, maintenant @Makiaveli78270 , tu dois regarder précisément où est le problème et comparer avec nos solutions proposés . N'oublie pas de nous tenir au courant de tes démarches et de nous envoyer si possible un screen (touche Impr écran syst).

Voila voila, je te souhaite bon courage,

Cordialement,
0