Mon ordinateur ne reconnaît plus mon disque dur interne

Fermé
maguene78 - 2 déc. 2014 à 22:27
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 2 déc. 2014 à 23:53
Bonjour,

J'ai allumé mon PC et je suis tombée sur "boot from ahci cdrom j'ai regardé vos forums et j'ai compris qu'il fallait aller dans les bios pour replacer mon disque dur en 1er c'est ce que j'ai fait malheureusement il n'y a pas d'effet mon disque dur est un scsi. J'ai l'impression que mon ordinateur ne le reconnaît plus. Comment faire ?

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
2 déc. 2014 à 22:37
bonjour
verifie en 1er que tu n'as rien dans le lecteur cd /dvd
il faut entrer dans le bios
des le demarrage de ton pc tu tapotes sans arret sur la touche "suppr" ou "f2" ca depend des bios! ensuite une fois dedans tu navigues avec ton clavier (les fleches/entrée/echap) la tu verras plusieurs categories dont une "boot sequence" ou boot puis boot priority! mets le disque dur ou hdd en surbrillance et remonte le en 1
puis regarde en bas il te dit tout pour quitter et sauvegarder( f10)
redemarre le pc completement
1
Dans le "main" du menu il y a sata hard drive1 P0-wdc .... c'est donc "pci scsi : P0-wdc ..." que j'ai mis en priorité dans les boots ça ne règle pas le problème... peut être dois-je mettre USB HDD en premier ?
0