Disque dur reconnu mais non utilisable.

Résolu/Fermé
nico85200 Messages postés 250 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020 - 4 déc. 2014 à 14:32
nico85200 Messages postés 250 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020 - 4 déc. 2014 à 15:09
Bonjour,

Voila je posséde un disque dur Western WD Blue 1To 64Mo 2.5" et je viens de l'installer dans un boitier externe pour pouvoir l'utiliser avec mon PC en DD externe.

Si je fait cela c'est qu'en le mêtant a l'intérieure de la tour il apparaissait dans le gestionnaire de périphérique mais pas dans le poste de travail, donc je pouvais pas l'utiliser.

Malheureusement cela est exactement la même chose dans un boitier.

je suis sous Windows 8, les pilotes semble à jour et l'ordi me dit que le périphérique fonctionne correctement.

Merci a tous ceux qui m'aideront.
A voir également:

1 réponse

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965
Modifié par Anth0x le 4/12/2014 à 14:55
Salut,

Tu l'a mit dans un boitier externe, ok, mais il est brancher en SATA aussi non ?

Remet le à l'intérieur de ta tour, puis ensuite va dans la gestion des disques (sous Windows 8 il faut faire une recherche "gestion des disques".

Une fois sur la fenêtre de gestion des disques, ton disque dur est censé apparaitre (par défaut c'est le C:), si ça n'est pas le cas :

- Dans la colonne de gauche, clique droit sur "gestion des disques" (sous catégorie de Stockage) puis clique sur "Analyser les disques de nouveau"
- Refaire un clique droit et actualiser
- Ton disque dur devrait réapparaitre.
0
nico85200 Messages postés 250 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020 36
4 déc. 2014 à 15:09
Un grand merci.

Mais bien sur la gestion des disques tout simplement. Pourquoi j'y ai pas pensé lol.

Je n'ai pas eu besoin de le remettre dans la tour ça a marché très bien en le laissant brancher avec le Boitier Externe.

En fait des que j'ai ouvert le gestionnaire de disque il m'a dit qu'il devait initialiser ce DD pour s'en servir.

Encore un grand merci et bravo pour la rapidité.
0