UEFI / Boot / G751JY
Résolu
fr-darkrod
Messages postés
422
Membre
Dernière intervention
-
fr-darkrod Messages postés 422 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fr-darkrod Messages postés 422 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un énorme souci avec mon G751JY , il était en 8.1 64Bits , voulant repasser à Win 7 , je décide de formater entièrement le disque de récup , ne connaissant pas encore UEFI (maintenant , oui) j'ai modifié des paramètres dans le BIOS. C'est là que tout se complique , les CD Win 7 démarre mais bloque sur "Starting Windows" indéfiniment et impossible de boot sur une clé USB (il n'y a pas le choix)
Quelqu'un aurai des solutions svp ?
J'ai un énorme souci avec mon G751JY , il était en 8.1 64Bits , voulant repasser à Win 7 , je décide de formater entièrement le disque de récup , ne connaissant pas encore UEFI (maintenant , oui) j'ai modifié des paramètres dans le BIOS. C'est là que tout se complique , les CD Win 7 démarre mais bloque sur "Starting Windows" indéfiniment et impossible de boot sur une clé USB (il n'y a pas le choix)
Quelqu'un aurai des solutions svp ?
A voir également:
- UEFI / Boot / G751JY
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
Salut,
Tu as la solution ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26993028-win8-win7-et-bios-uefi
Tu as la solution ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26993028-win8-win7-et-bios-uefi
Bonjour
Vous avez vérifié , avant de tout casser , que les drivers win7 existaient pour cette machine ?
Vous auriez du .....
le win7 que vous essayez d'installer est 32 bits , ou 64 bits ?
Pour bouter sur une clé , essayez de désactiver le secure boot dans le Bios ..
Vous avez vérifié , avant de tout casser , que les drivers win7 existaient pour cette machine ?
Vous auriez du .....
le win7 que vous essayez d'installer est 32 bits , ou 64 bits ?
Pour bouter sur une clé , essayez de désactiver le secure boot dans le Bios ..
La solution :
Si vous avez un PC récent comportant une puce UEFI , il faudrait désactiver toutes les options sécurité du BIOS (secure bios , etc) sans les REMETTRE.
Pour continuer , utiliser un Windows plus récent que Win 8.1.
J'ai installé Windows 10 et ça marche parfaitement.
Hésitez pas à mettre un +1 à ce message afin qu'il soit utile pour d'autres personnes qui utilises Google.
Merci :)
Si vous avez un PC récent comportant une puce UEFI , il faudrait désactiver toutes les options sécurité du BIOS (secure bios , etc) sans les REMETTRE.
Pour continuer , utiliser un Windows plus récent que Win 8.1.
J'ai installé Windows 10 et ça marche parfaitement.
Hésitez pas à mettre un +1 à ce message afin qu'il soit utile pour d'autres personnes qui utilises Google.
Merci :)
Tu as formater avec quoi ? essaye de réinstaller Windows 8 puis de faire le nécessaire sans formater à l'arrache ;)