UEFI / Boot / G751JY

Résolu
fr-darkrod Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fr-darkrod Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un énorme souci avec mon G751JY , il était en 8.1 64Bits , voulant repasser à Win 7 , je décide de formater entièrement le disque de récup , ne connaissant pas encore UEFI (maintenant , oui) j'ai modifié des paramètres dans le BIOS. C'est là que tout se complique , les CD Win 7 démarre mais bloque sur "Starting Windows" indéfiniment et impossible de boot sur une clé USB (il n'y a pas le choix)

Quelqu'un aurai des solutions svp ?

A voir également:

3 réponses

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   968

0
fr-darkrod Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Non , puisses que j'ai n'ai aucune invite de commandes , autre chose à proposer ? :(
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   968 > fr-darkrod Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hum oui normal vu que tu as tout formater au lieu de simplement brancher ta clé avec Windows 8 encore installer...

Tu as formater avec quoi ? essaye de réinstaller Windows 8 puis de faire le nécessaire sans formater à l'arrache ;)
0
fr-darkrod Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

J'ai formaté avec les CD Win 7 64Bits avant de manipuler le bios :)
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Vous avez vérifié , avant de tout casser , que les drivers win7 existaient pour cette machine ?
Vous auriez du .....

le win7 que vous essayez d'installer est 32 bits , ou 64 bits ?

Pour bouter sur une clé , essayez de désactiver le secure boot dans le Bios ..
0

Win 7 64 Bits et il est pas reconnu comme UEFI même en désactivant le "secureboot" :(

Autre chose ?
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

essayer de créer la clé avec rufus ...
0

La solution :

Si vous avez un PC récent comportant une puce UEFI , il faudrait désactiver toutes les options sécurité du BIOS (secure bios , etc) sans les REMETTRE.

Pour continuer , utiliser un Windows plus récent que Win 8.1.

J'ai installé Windows 10 et ça marche parfaitement.

Hésitez pas à mettre un +1 à ce message afin qu'il soit utile pour d'autres personnes qui utilises Google.

Merci :)
0