[charge] pb chargement batterie portable

Fermé
dernicopol Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007 - 13 juin 2007 à 22:25
 James - 5 oct. 2008 à 19:11
Bonjour à tous,
je possède un portable Asus Z92-JC acheté il y a moins d'un an et que j'utilise quotidiennement. Je suis dans l'incapacité de recharger ma batterie et donc par la même occasion de faire fonctionner l'ordinateur sur secteur.

je m'explique :
L'ordinateur ne voulait pas toujours recharger la batterie. J'ai commencé a rencontrer ce problème au bout du 9ème mois. Au début en orientant d'une certaine manière la prise secteur d'alimentation du chargeur, j'arrivais à recharger la batterie ( voyant lumineux actif + îcone de chargement dans la barre d'outils windows). Devenant de plus en plus contraignant de jours en jours, l'ordinateur a fini par ne plus vouloir se recharger jusqu'à ce qu'il soit inutilisable. (ordinateur en mode batterie à la dernière utilisation jusqu'à épuisement de cette dernière).

Celà ne vient pas de:
_ un problème de chargeur (test à partir d'un autre chargeur et toujours le même problème)
_ un problème de la batterie elle-même (l'ordinateur fonctionne très bien avec une autre batterie neuve et chargée) (test effectué)

QUESTION
_ A votre avis, d'où pourrait provenir le problème et comment serait-il survenu?

Merci

1 réponse

A mon avis ton problème c'est un faux contact au niveau de ta prise d'alim, donc si il est encore sous garantie renvoie le, sinon si tu bricoles, tu peux l'ouvrir et resouder la prise
0