Impossibilite de partitionner

joe la frite -  
 KHOA -
salut,
apres avoir formater mon nouveau disque dur de 80go, j'ai installe win xp pro sur la partition principale qui occupe la totalité du disque.
elle est formatée en NTFS et convertie en disque dynamique. voulant le partitionner, j'ai essayé les utilitaires de win xp : impossibilité de patitionner car mon volume est un volume système. J' essaie alors PARTITION MAGIC 7, et la, mon volume apparait en jaune (ce qui veut dire, disque ni fat, ni fat32, mais autre) et impossibilité d'acceder aux operations de creer une partition ou de la redimensionner.
Ai je la bonne version de partition magic ?, gére t elle les disques de 80 go ? peut on modifier une partion système ? faut il alors la reformater et la redimensionner ?
toutes ces questions, ca donne mal a la tête .....
quelqu'un a t il deja eu ce pb ?

merci
A voir également:

6 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   585
 
Bonsoir joe la frite, bonsoir à tous,

Si tu veux manipuler les partitions NTFS, il te faut Partition Magic version 8... bien sûr que tu pourras changer le partitionnement d'une zone système !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
rayman Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
Bonsoirs,

Je suis aussi sous XP pro, et avec Partition Magic 8, je n'eai aucun probleme pour modifier mes DD (1 de 60Go, 1 de 80Go et un de 120Go).
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202
 
Tout le probleme vient que tu sois en disque dynamique
Au niveau meme du disque, c'est ni de la fat, ni du ntfs.
Je me demande meme si c'est considéré comme une partition (que ce soit principale ou secondaire)

C'est un format bien particulier que seul windows semble pouvoir lire. Et à l'interieur de ça, il y a ta partition ntfs

Seulement, vu par les outils et PQmagic, s'est un format inconnu
Inutile de changer de version de PQmagic. Il te faut un disque normal. Au fait, pourquoi l'as tu passé en dynamique ?
0
joe la frite
 
effectivement, en y reflechissant bien, c'est ce que je pense aussi, car la partition NTFS n'est pas reconnue.
pourquoi j'ai converti en volume dynamique ? tout simplement pour essayer. la je suis servi car je crois que cette operation est irreversible, il ne me reste plus qu'a sauvegarder mes fichiers sur un autre disque et de formater celui-ci.
qu'en penses tu ?
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202
 
Effectivement, il me semble aussi que c'est irréversible :-(
et je crois que tu as toi meme la bonne solution

T'en fais pas, c'est le metier qui rentre. C'est en touchant à tout et en mettant mon ordi en panne que j'ai appris à depanner...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bogg Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Avant de tout formater
Essaie PQmagic en le lancant sur un os installé sur du fat.
Jsais plus mais je crois que ca m'avais resolu un probleme.
Mais vu que je connai pas le disque dynamique jc pa si ca marche.

----------------------------------------------------------------------------
je m'aime
0
alex
 
salut moi j'ai eu un gros problème en voulant redimensioner ma partion principale en ntfs avec partition magic 8, ça m'a mis erruer 732...comment faire pour ne plus <que ça m'affiche cette erreur ?
0
KHOA
 
Je crois que ton disque dur a du probleme, c'est necessaire de le formater
0