Formatage du disque dur

Stéphanie -  
 lionel -
Bonjour,
J'ai windows XP Home. Je voudrais formater mon disque dur et je n'y comprend rien. Quand j'allume mon pc, il ne va pas lire mon cd périmètre de restauration. On m'a dit alors de le démarrer en appuyant sur suppr et ensuite aller dans "boot sequence" mais je n'ai pas cette phrase dans mon menu. Donc je suis bloquée.
Merci pour votre aide.
A voir également:

12 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Pourquoi veux tu formater ton disque dur?

.  .
\_/
0
Stéphanie

Je veux le formater car il est plein et il rame.
0
ambroise

Bonjour
SVPdonnez moi la procedure du formantage d'un disque dur
0
Lolo38Lolo Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

salut,
si je comprends bien tu veux demarrer a partir de ton cd rom. si c ca, il faut appuyer sur supp au demarrage de ton pc a la fenetre bios de demarrage, qd il compte ta memoire ram et qu il affiche tes peripheriques. tu auras alors acces a ton bios.

j espere que cq suffira
0
rlomu38

en fait il faut changer l ordre de boot
ci tu veux lire le cd au demarrage tu va ds le bio en appuyant sur suppr lors du demarrage apres ds advanced je crois et la tu trouve first boot
second boot
third boot
tu tape entre sur first boot et tu met floopy normalement c mis par defaut
apres entre sur second boot et tu met cdroom et sur third boot tu met ide0 ou hdd voila normalement tu pourra booter sur le cdroom n oublie po de sauvegarder
voila
0
Stéphanie

Je te remercie pour ton aide et je viens de l'exécuter mais ça ne marche toujours pas. Y-a-t'il autre chose à faire ?
0
rayman Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Salut,

Je ne vois pas pourquoi tu veut formater, si ton disque est plein supprime les programmes qui ne te servent pas, et les archives tu les mets à la corbeille. Pour redonner de la vitesse à ton ordi fait une defragmentation de ton DD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Si je puis me permettre cette ironie, quand le cendrier de ta voiture est plein:
1-Tu le vide?
2-Tu le remplace?
3-Tu changes de voiture?

.  .
\_/
0
Stéphanie

Merci de tes conseils. C'est vrai, je ne suis pas intelligente !

T'inquiète pas, je sais encore ce que je fais. Il y a d'autres raisons mais je n'ai pas à te raconter ma vie.
0

Intelligente je ne sais pas, mais aimable surement pas...
Tu n'as pas a nous raconter ta vie, mais on a pas a t'aider...Si tu nous explique pourquoi tu veux formater, on peut eventuellement trouver une solution moins radicale, si c'est parce que le disque est plein, ca ne vaut vraiment pas la peine de formater, si c'est parce qu'il est lent non plus, si c'est parce que tu veux faire disparaitre des traces, compte pas sur nous pour t'aider, si c'est parce que tu as des secteurs deffectueux, il y a aussi d'autres solutions, si c'est parce que tu veux changer le filesysteme il faut de fait formater, si ton disque est gravement endommage, il vaut mieux sauver les infos avant de tenter quoique ce soit puisque un formatage meme partiel peut lui etre fatal...
Je continue la liste ou tu essayes de nous aider a t'aider?
.  .
\_/
0
Stéphanie > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci mais je vais me débrouiller.
0
rayman Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Ho là restons zen s'il vous plait,
Si tu veut vraiment formater en reinstallant ton OS (winXP) tu fait comme si tu installais un nouveau programme. A partir du bureau, tu lance ton cd d'install de windows,Quand tu arrive au niveau de deroullant de choix, tu met 'Installer un nouveau systeme d'exploitation'. Tu ne fait pas attention au message qui te dis que installer 2 systemes d'exploitation dans une même partition peut créer des conflits, et tu vas arriver à un moment ou il te demanderas situ veut formater la partition.
Voilà Bonne réinstallation.
0
Stéphanie

Je te remercie beaucoup pour ton aide. Je vais essayer tout de suite.
0
Ahmed

Salam,
je suis tt à fait d'accord avec toi, je me suis déjà rencontré le même pbl, la solution inchaallah est la suivante:
tu démarre ton PC depuis la diquette de démarrage tt en gardant le cd Win XP inséré dans le lecteur cdrom.
Puis, tu écris la commande suivante : tu explore le cd en tappant la commande dir E: ( entrer), la lettre E est relative au lecteur de cdrom proposé par le système.
Ensuite, tu entre dasn le repertoir I386 en tappant : cd I386 (entrer)
puis tu tappes dir *.exe (entrer) afin de ne visualiser que les fichiers executables, dans la liste tu vas voir le fichier winnt.exe.
Enfin, tu execute ce fichier en tappant :winnt (entrer).
et tu auras des bons resultats inchaallah, si ça marchera pas, mon e-mail est le suivant : mfaqihi@caramail.com
Salam
0
Stéphanie

Merci beaucoup pour ton aide.
0
julien

bojour j'ai windows XP familiale et je voudrais formater le disque dur sans risque et facilement. Je ne sais pas comment faire. est-ce que la disquette "restauration système", le cd d'installation et le cd de drivers suffisent pour tous réinstaller.
Merci de bien vouloir me répondre
0
hacene

Bonjour,
j'ai un probleme, voila j'ai installé win98 avec ses drivers sauf la carte de son ,quand je verifie le pripherique il m'affiche le pilote est activé.........mais quand je l'installe son driver de son il ne prend pas en compte.
je veux bien une réponse
et merci
0
mohamed_alkher Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, je vien d'acheté une Qompaq dont le disque dur est très petit et le système d'exploitation que je trouvé d'ici est Windows 95 version Anglais. Moi je ne comprend rien en Anglais raison pour la quelle je veux mentainant desenstallé la version Anglais pour la remplacer par la version Français.
Comme je ne pas beaucoup d'expériance dans ce domaine je préféré me confié à vous pour me dire ce qu'il faut faire.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que votre cite nous aporte tous les jours.
Dans l'attente d'une sollution a mon problème je vous adresse mes salutations les plus sincères.
Mohamed Alkher Ag Alhousseyni
Bp: 99 Tombouctou République du Mali
Tél: (00223) 292 13 86
Merci
0
Ahmed

Bon, je crois que le fait d'istaller une version plus récente que Win 95 necessite que votre pc requiert des crtains carctéristiques, donc je te conseille d'y installer le Win98, pour ce, il te faut une disquette de démarrage win98 et le cd d installation ou plus pratiquement un cd Bootable win 98.
En utilisant la disquette par exemple, tu pourra formatter votre disque dur ( effacer tt information) et réinstaller le nouveau système d'exploitation win98, tu n as qu'à suivre les instructions, et je suis à ta disposition pr koik se soit !!
0
lionel

g windos98 et je voudrais savoir comment je pourai faire pour qu il va plus vite ou pour le formater
0