Remplissage automatique selon une date

cindymini Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cindymini Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir si une formule existe pour ma démarche.

Je voudrais que ma feuille 2 se remplisse automatiquement, en fonction d'une date présente dans ma feuille 1.
Dans ma feuille 1, il y a mon registre du personnel avec date d'entrée et de sortie. Dans ma feuille 2, il y a mes salariés encore "actifs".
Je voudrais donc que ma deuxième feuille insère les salariés actifs, en fonction du remplissage de la date de sortie.

Si je ne suis pas assez clair, je peux envoyer un exemple.

Merci par avance.

8 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746
 
Bonjour

Oui post un exemple allégé et anonymé sur cjoint.com et reviens ici indiquer le lien fourni ce sera plus imple

Cdlmnt


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Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526
 
Bonjour,

Tu peux utiliser un filtre avancé qui te permettra :
- d'effectuer le filtrage avec un critère sur la date de sortie
- de copier le résultat vers la feuille2.

A+
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cindymini Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Bonjour
une solution ici à adapter à vos données
le système utilise une colonne de codage pour détecter les salariés de la feuille LISTE présents et les renvoyer sur la feuille ACTIF
Revenez avec votre modèle si problème pour adapter
https://www.cjoint.com/c/DLemX3eQ1Ag
crdlmnt

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Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526
 
Re-bonjour cindymini,
bonjour Vaucluse,

Une autre solution avec le filtre avancé.
J'ai utilisé une macro pour la démo mais tu peux réaliser la même chose directement sous Excel.

https://www.cjoint.com/?DLenahLZT4n

A+
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cindymini Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je n'arrive pas à appliquer la macro à mes tableaux ...

https://www.cjoint.com/?3LeoG2k5oiN
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Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526
 
Pour appliquer un filtre avancé, il faut que la structure des deux tableaux soit identique pour la partie copiée. De plus, il faut éviter les fusions de cellules dans la plage d'en-tête.

Dans la feuille "Registre", les colonnes A à J constituent la plage de base, c'est-à-dire celle où les données seront filtrées et copiées.
Dans la feuille "SALARIÉS ACTIFS", la plage A6:J6 constitue la référence pour la copie, c'est-à-dire la plage d'en-tête pour les cellules collées.
Tu noteras que la largeur de plage est la même pour les deux en-têtes (10 colonnes, de A à J).

Pour obtenir le rendu souhaité, j'ai masqué les colonnes B à J.

https://www.cjoint.com/c/DLepCVXJg8m

A+
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cindymini Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Cela fonctionne parfaitement bien. Merci beaucoup !
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