Installation de zimbra sous centos ovh

Fermé
Bens7 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - 4 déc. 2014 à 06:55
 belamo - 17 déc. 2014 à 12:04
Bonjour;
j'ai un vps cloud 2 chez ovh et je souhaite installer zimbra dessus afin de gérer les e-mail pour 3 nom de domaine j'ai trouvé plein de tuto qui explique comment l'installer mais je préfère être prudent puisque je suis novice et faire les choses correctement mon vps a un nom vpsxxxx.ovh.net
et j'ai 3 domaines mondomaine1.com - mondomaine2.com - mondomaine3.com
sachant qu'il demande de configurer au préalable le MX 1 redirect.ovh.net. et A 213.XXX.XXX.X avant de procéder à l'installation.
j'ai vraiment besoin de votre aide et merci par avance

3 réponses

Herme51 Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 12
10 déc. 2014 à 12:29
Bonjour,

GETA - google est ton ami

J'ai cherché zimbra install centos et je suis tombé sur cette video.

https://www.youtube.com/watch?v=9g7-7mkdVRs

Je ne l'ai pas regardé en entier mais cela devrait répondre à tes questions.
0
Merci Herme51 pour ta réponse

est ce que tu pense qu'avec un tel serveur ca marchera tout en hébergeant des sites
parceque j'ai vu qu'il demande assez de ressource
j'ai vu la solution postfix et dovecot mais je prefere essayer zimbra
0
Herme51 Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 12
Modifié par Herme51 le 16/12/2014 à 15:31
Bonjour,

Gné ? Je ne peux pas répondre à ta question ce serait comme essayer de deviner combien de kilomètres je peux faire avec ma voiture avec 5 litres d'essence je te répondrai un peu près 100km.
En ce qui nous concerne même si je connaissais les ressources de ton serveur, le nombre de sites, le nombre de visites/jour, le type de code utilisé pour les sites,le nombre de mails par jour, etc... je te dirai "oui ça devrait aller".

Bon faisons simple tu te connectes sur ton serveur, tu monitores les ressources et tu reagrdes si ton serveur tient la charge.
Pour ton information un service de messagerie ne consomme normalement pas trop de ressources.
0
Merci pour ta réponse est tu as tout à fait raison :)
0