Import sur Zimbra
Résolu/Fermé
juliette19
Messages postés
28
Date d'inscription
lundi 15 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2011
-
15 août 2011 à 17:05
mavericks38 Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 - 19 août 2011 à 11:19
mavericks38 Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 - 19 août 2011 à 11:19
7 réponses
mavericks38
Messages postés
78
Date d'inscription
jeudi 10 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2011
13
15 août 2011 à 17:38
15 août 2011 à 17:38
Bonjour,
avez vous réussit a exporter votre carnet d'adresse depuis Outlook? Si c'est le cas il vous suffis d'importer le CVS dans Zimbra dans l'onglet préférences il y a une section import/export.
avez vous réussit a exporter votre carnet d'adresse depuis Outlook? Si c'est le cas il vous suffis d'importer le CVS dans Zimbra dans l'onglet préférences il y a une section import/export.
juliette19
Messages postés
28
Date d'inscription
lundi 15 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2011
1
15 août 2011 à 18:26
15 août 2011 à 18:26
J'ai bien créer et enregistré un fichier *.cvs dans "Mes documents" mais lorsque je suis sous Zimbra et que je fais "importer" il me crée une liste de contacts mais "sans nom " et bien sur sans les adresses.
Une idée .
SVP Merci
Une idée .
SVP Merci
mavericks38
Messages postés
78
Date d'inscription
jeudi 10 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2011
13
17 août 2011 à 21:25
17 août 2011 à 21:25
Si tu ouvre le fichier .csv avec exel as tu le contenue ( mail + nom) ?
juliette19
Messages postés
28
Date d'inscription
lundi 15 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2011
1
18 août 2011 à 08:59
18 août 2011 à 08:59
Oui effectivement on trouve bien les noms et les adresses mail. En grattant un peu je me suis rendu compte que le fichier *.cvs créé par Outloock avait une syntaxe complétement différente.En "bidouillant" le fichier *.cvs de OE j'ai pu tranferer ,mais ça n'a plus rien d' automatique. Je n'ai donc pas trouvé réellement la solution.
Merci de ton aide en tout cas.
Merci de ton aide en tout cas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mavericks38
Messages postés
78
Date d'inscription
jeudi 10 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2011
13
18 août 2011 à 10:58
18 août 2011 à 10:58
Effectivement il semble que l'export d'outlook express ne possède pas le même format que Zimbra. As tu essayer sans exporter l'ensemble des attribut? Avec une version d'outlook (pas express) 2010 ?
Pour la partie automatique c'est une opération que tu vas devoir effectuée souvent?
Pour la partie automatique c'est une opération que tu vas devoir effectuée souvent?
juliette19
Messages postés
28
Date d'inscription
lundi 15 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2011
1
18 août 2011 à 16:31
18 août 2011 à 16:31
Oui j'ai essayé d'exporter qu'une partie (Nom + Mail) mais ça ne change rien au problème. En ce qui me concerne j'ai términé l'opération mais il faut savoir que ce n'est pas aussi simple que dans les aides en ligne ou pas.
Merci encore .
A+
Merci encore .
A+
mavericks38
Messages postés
78
Date d'inscription
jeudi 10 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2011
13
19 août 2011 à 11:19
19 août 2011 à 11:19
Salut,
je suppose que tu vas devoir faire cette manip pour un certain nombres d'utilisateurs (voir leur fournir un procédure). Dans ce cas je te conseil de faire un petit script qui format le fichier csv comme il faut ( tu dois avoir des exemples en vbscript après tu peux toujours essayer le batch, dommage en shell c'est plutôt facile).
Bon courage
je suppose que tu vas devoir faire cette manip pour un certain nombres d'utilisateurs (voir leur fournir un procédure). Dans ce cas je te conseil de faire un petit script qui format le fichier csv comme il faut ( tu dois avoir des exemples en vbscript après tu peux toujours essayer le batch, dommage en shell c'est plutôt facile).
Bon courage