Mon iMac ne démarre plus

Mathieu64 -  
Iprof Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un iMac acheté en 2008 (Snow Leopard 10.6.3 je crois). Après un plantage je l'ai rebooté en gardant le bouton d'allumage enfoncé. Depuis écran blanc avec affichage d'un cercle barré. J'ai suivi qq conseils : cmd + S suivi de fsck -fy.
Ça check ça check mais rapidement j'ai le message suivant : The volume X coule not be verified completely. Et me voilà un peu bloqué.

J'ai essayé de le relancer avec le cd Mac OS Install Disc 1 comme lu sur ce site, mais mon mac s'éteint au bout de qq secondes. Cela me l'a fait plusieurs fois. J'ai donc changé de cd et mis le cd snowleopard. Pareil à part que je n'arrive plus à expulser ce dernier cd maintenant...

Que faire ?

Merci !

4 réponses

Mathieu64

Depuis, j'étais passé sur Yosemite.
0
Mathieu64

Ah si j'ai reussi à l'enlever. Mais quand je mets un cd de lancement, d'installation gris (cd 1 ou 2), le Mac seteint à chaque fois en arrivant au quart du chargement quand je suis sur une page blanche avec la pomme
0
Iprof Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici ce qui s'affiche juste avant qu'il s'éteigne. Au début j'avais un message différent en faisant cmd v au démarrage (cannot mount root errno=19 suivi d'un autre message d'erreur avec le code 5).

iProf, ex-Mathieu64
0
Iprof Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon je clos mon post que j'ai en partie résolu seul. J'ai appelé AppleCare. Mon DD est grillé. Je peux récupérer mes données en faisant un Target mode dans un Apple store par exemple + racheter un DD.
0