Lecteur dvd

Fermé
hervelanova Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 3 déc. 2014 à 05:05
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 5 déc. 2014 à 05:39
je travaille avec window 7 sur un Lenovo acheté il y a trois ans.

La porte de mon lecteur de dvd refuse de fermer...
Précédemment il refusait de lire les dvd tout en lisant les cd.
Que faire??

Mes pilotes sont à jour. J'ai rebouter sans succès...
À l'aide!
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
3 déc. 2014 à 06:01
Bonjour.
Il se pourrait que ton lecteur est rempli de poussière (encrassé)
Le fait qu'il lit les cd et pas les dvd en est le signe.
Essaye de le nettoyer.
Si rien ne change il faudra le remplacer.
(Usure due a l'emploi)
0
Merci de ton aide tribun c'est fort apprécié.

J'ai fait un nettoyage sans succès.

Mon problème a débuté il y a quelques mois. Mon lecteur WMPlayer roulait puis s'arrêtait et plus rien ne fonctionnait, PC gelé et je devais rebouter.

J'ai téléchargé VLC et ça fonctionnait bien.

J'ai essayer de lire un DVD et mon lecteur tournait encore et encore sans jamais vouloir s'arrêter.
Àprè avoir vérifié mes pilotes la porte n'as plus voulu se refermer à moins de fermer mon P.C. Aussitôt le courant mis cette fichu porte s'ouvre d«,elle-même

Mon PC portable a trois ans, Intel Pention, Window 7, Lenovo.
Et merci encore de ton aide.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
5 déc. 2014 à 05:39
Ou c'est un problème mécanique ou logiciel (Windows)
Regarde dans le gestionnaire des périphériques et vois si tu as un point jaune /!\ sur Lecteur de disques.
Met a jour le pilote.
0